ISBN : 2302008928
Éditeur : Soleil (16/12/2009)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 28 notes)
Marlysa vient de recevoir une missive de Tatrin. Il s'agit d'une véritable appel au secours. Quel danger menace la région de Tolden ? Que sont devenus Tatrin, Cilia, Ossia, et Stirius, ses anciens compagnons ? Qui sont ces effrayants Kidriks, et pourquoi en veulent-ils à Marlysa et à ses proches ? Quel est ce mystère qui plane sur Marlysa et ses dernières années d'errance ? La guerrière masquée décide de revenir sur les traces de son passé. Un nouveau périple qui po... >Voir plus

archi19
  17 décembre 2015
Critique commune aux tomes 9 et 10.
Après 3 tomes plutôt décevants passés loin de chez elle, les volumes 9 et 10 voient enfin Marlysa retrouver enfin le chemin de son village d'origine et les amis qui ont accompagné sa quête dans le cycle des origines.
Malheureusement, l'histoire de ces 2 tomes n'est qu'une longue répétition de la même situation (Marlysa est enlevée par de nouveaux ennemis, s'échappe, retombe dans leurs pâtes, etc.), entrecoupées d'informations sur les événements qui se sont produits en son absence.
Comme d'habitude, le graphisme est agréable malgré quelques incohérences , en particulier sur les expressions faciales.
En fin de compte, l'attrait pour cette série commence à s'essouffler ... mais c'était sans compter la petite bombe que nous réserve la dernière page du tome 10 !!
LucieLabeye
  09 décembre 2012
Petit rehaussement d'intérêt pour ce nouveau tome par rapport aux deux précédent plutôt navrants. Mais la lassitude durant la lecture est toujours là.