EAN : 9782302074842
Éditeur : Soleil (21/11/2018)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Marlysa et ses amis sont sollicités par Janyelle, une jeune femme venue des Aroks, qui leur demande de l'aide. Son village est occupé par un groupe de brigands qui s'est emparé de toutes ses richesses. La reconquête sera difficile et... tragique pour nos héros !!

tchouk-tchouk-nougat
  13 janvier 2019
Marlysa, Tatrin et Cilia entrainent les recrues de la fondation quand une ancienne connaissance de notre belle bretteuse vient quémander son aide pour un village dans la montagne. Sans hésiter Marlysa va accepter et ses amis suivront!
Une nouvelle aventure en format de one-shot pour nos amis de Tolden. le lieu et ses habitants sont inspirés de la culture asiatique : culture, rizières, vêtements... C'est très facile à lire mais je trouve que ça sonne creux et qu'il y a une certaine lassitude et répétition qui se sont installées. Il y aurait pu y avoir des émotions pourtant : de la romance, de la tension, de la tristesse car certains ne reviendront pas de cette aventure... mais je suis restée un peu en dehors.
Serais-ce le tome ultime de Marlysa vu la tournure des dernières cases?

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   13 janvier 2019
Sans liberté, il n'y a pas de vie possible.