AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302027961
64 pages
Éditeur : Soleil (13/03/2013)

Note moyenne : 2.89/5 (sur 9 notes)
Résumé :
LA STUPÉFIANTE CONCLUSION D’UN THRILLER FANTASTIQUE D’EXCEPTION !

Tandis que le tueur surnommé « Le Phoenix » continue de semer la mort, Jonathan et ses amis d’enfance vont livrer une lutte acharnée contre les responsables de la terrible expérience…
Dans cet ultime volume, notre héros va tout mettre en oeuvre pour retrouver ses anciens amis… Il va apprendre qu’eux aussi sont confrontés à des phénomènes étranges et très dangereux… Tout comme lui... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Verdorie
  30 mars 2014
Vous avez déjà essayé de reconstituer un puzzle de deux mille pièces sans l'image qui figure sur la boîte -égarée- qui contenait tous les morceaux ? Avec ce 3ème tome "la boîte" nous est rendue...on peut donc finir le puzzle, mais on se rend vite compte qu'il manque un élément par ci, par là...
Aux personnages des tomes précédents (Jon le "migraineux" qui veut découvrir quel monde recèle ses hallucinations, Fincher le vieux scientifique pas si maboul, Suzan l'intrépide mignonne psychiatre, Kameron, copain d'enfance de Jon, qui pète les plombs...) s'en rajoute une multitude d'autres, non pour approfondir l'histoire mais dans l'unique but d'éclairer le mystère résultant de l'Expérience Phoenix...et l'identité du tueur au même nom.
Étant donné que cette série, selon la 4ème de couverture, est présenté comme une trilogie, il a bien fallu caser tous ces individus dans l'option éditoriale de 60 pages...le lecteur sort un peu agacé de cette histoire devenue fouillis, qui aura finalement nécessite un quatrième tome pour rester dans le rythme de l'ensemble.
Alors, oui, on a droit à presque toutes les réponses..."à la hussarde" ! Oui, les explications tiennent plus ou moins (!) la route, même si elles arrivent trois pages avant la fin dans des grands phylactères pleins de caractères serrés.
Oui, le message ultime (que je ne peux pas dévoiler sans faire la lumière sur ce qui constitue l'essence même de ce thriller "fantastique") est clair et même clairement souligné !
Et oui ! le scénariste (ou éditeur ?) à crée habilement une finale qui permet "d'exploiter" les questions subsistantes...dans une nouvelle série ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          350
Freelfe
  22 mai 2015
Le tome 3 nous offre enfin quelques réponses mais ça reste encore très mystérieux. J'ai cependant beaucoup apprécié ce troisième tome et j'ai hâte de voir ce que nous propose le tome 4.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   18 février 2013
Avec ce tome, les réponses que l'on espérait nous sont données. Grâce à cette juxtaposition avertie de tranches de vie dont le scénariste a su se prémunir, l'aventure s'oriente enfin vers une explication ultime qui se veut abondante, bien convaincante
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Bande annonce du Tome 2 d'Angor, par Gaudin et Armand, disponible aux Éditions Soleil.
autres livres classés : expériences scientifiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2007 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre