EAN : 9782302079496
Éditeur : Soleil (28/08/2019)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Au sein de l'opéra Garnier, des événements mystérieux et effrayants se produisent. Un machiniste est retrouvé pendu, le grand lustre s'écrase dans le public et on parle d'un fantôme machiavélique au visage masqué qui hante le théâtre et occupe la loge numéro 5 pendant les représentations. Rouletabille et ses alliés devront affronter des pièges diaboliques pour arrêter les agissements du fantôme de l'opéra.

Guillaume72
  18 janvier 2020
Troisième album de la collection consacré aux aventures de Rouletabille. Ce dernier est moins présent dans l'oeuvre qu'il ne l'était dans les deux précédents albums. C'est selon moi le plus réussi des 3 albums de la BD. Excellent graphisme et mise en couleur très réussie. L'histoire est fidèle à celle du roman que j'avais plus plus jeune. Les dessin de l'opéra sont somptueux.
Un très bon moment.
SdImag
  11 septembre 2019
L'ombre de Rouletabille
Jean-Charles Gaudin donne avec audace le rôle du narrateur à Rouletabille, venu trouver le Persan pour qu'il complète le récit du manuscrit qu'il a adressé au journal l'Epoque.
Les pièces de son puzzle narratif s'agencent de façon convaincante alors que le trait classique et réaliste de Christophe Picaud redonne vie au Paris de la Belle époque et aux étonnants personnages du roman feuilleton de Gaston Leroux… A commencer par le fameux fantôme dont l'ombre plane encore et toujours sur le vénérable édifice…
Par le truchement d'un audacieux artifice, ce Fantôme de l'Opéra s'intègre de façon convaincante dans les Aventures de Rouletabille, personnage emblématique de la littérature policière né sous la plume de Gaston Leroux il y a plus d'un siècle déjà…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

Sceneario   09 octobre 2019
A la faveur d’une fluidité profitable, on se laisse envoûter par la personnalité inquiétante du fantôme qui tend, de par son rôle insaisissable, à nous introduire dans des ambiances à la limite du fantastique. Côté dessins, Christophe Picaud fait encore un travail admirable. Le réalisme de ses illustrations apporte un gros plus à l’enquête de Rouletabille.
BDGest   10 septembre 2019
Une adaptation sage et respectueuse, mais tout de même réussie, d’un conte moderne.