AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302023444
48 pages
Éditeur : Soleil (21/11/2012)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
La nouvelle grande série fantastique du créateur de Marlysa, Les Arcanes du midi-minuit et Phoenix ! Ils sont quatre anciens amis qui se sont perdus de vue depuis des années... Un homme politique, William Peter Stahl, fait son apparition et brigue un des plus hauts postes de l'Etat... Les quatre connaissent le passé et l'identité de cet homme qui a commis des crimes atroces, il y a plus de trente ans... A l'époque, Daryl, Zack, Curtis et Jesse, grands fans de super-... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  27 octobre 2014
Nous retrouvons notre groupe de "super héros". Leur version enfant et leur version adulte. Il ne sont pas si super que ça même avec leur pouvoir mais il y a cette volonté de faire quelque chose de bien. Il y a bien sur de nombreux couacs!
Il est assez touchant de voir ce groupe de jeunes gens évoluer, de la découverte de leur pouvoir à leur maitrise imparfaite. Les revers qu'ils prennent comme leur touchant héroisme.
Nous savons enfin ce qui motivait cette frayeur contre cet homme politique. Dans leur jeunesse cet homme était un tueur et ils étaient bien décidés à trouver des preuves contre lui.
On continue de découvrir le passé des vigilantes en même temps qu'ils se le remémorent. Il y a donc une certaine linéarité malgré tous ses flash-back surtout qu'on garde l'ordre chronologique ce qui permet de ne pas nous perdre.
Commenter  J’apprécie          140
Ladilae
  25 février 2016
En route vers l'endroit où tout a commencé, nos quatre amis se remémorent cet été où leur vie à changer à travers des flashbacks. Ils échangent aussi sur leur vie. On apprend que leurs pouvoirs ne fonctionnent que si leur groupe est soudé et si ils les utilisent pour des actions non égoïstes. On découvre alors qui peut faire quoi. Les années de séparation ont supprimé leur don, mais leur rapprochement les ravive, lors d'une soirée un peu trop arrosée. L'auteur prend son temps pour développer les personnages, leurs relations, leur passé, leur présent,... Et cela marche très bien. le tome parait trop court, tant on voudrait en savoir plus. Cela semble, pour l'instant, être parti pour faire une bonne série.
Commenter  J’apprécie          10
zazimuth
  02 mai 2015
Les Vigilantes ont décidé de se retrouver et resserrer les liens afin de faire revenir les pouvoirs qui leur permettraient d'empêcher Stahl de nuir...
Mais ce n'est pas si simple que ça, ils ont grandi et pris des voies différentes et même s'ils sont liés par la volonté de venger Sam ils sont enocre dans le flou sur leur mode d'action.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BulledEncre   21 décembre 2012
Véritable hommage aux comics et aux rêves de jeunesse bercés par les super-héros et leurs pouvoirs infinis, la série possède ce qui fait cruellement défaut à tant de BD : une ambiance.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   27 octobre 2014
-Ca fait deuxheures et demie qu'on roule et personne n'a encore demandé une pause pipi! Je vous félicite les gars : vous avez la prostate solide!
-Tu ne conduis pas la voiture du 3e age, mon cher Daryl!
-Cela dit je m'arrêterais bien un peu!
-A?! ... Et une perte urinaire à ma droite, une !!
Commenter  J’apprécie          100
MarquePageMarquePage   11 décembre 2014
- L'âge, c'est dans la tête que ça se passe !
- Mouais... C'est ce qu'on dit toujours, mais c'est pas aussi simple.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Jean-Charles Gaudin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Charles Gaudin
Bande annonce du Tome 2 d'Angor, par Gaudin et Armand, disponible aux Éditions Soleil.
autres livres classés : super-hérosVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
195 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre