EAN : 9782302038172
Éditeur : Soleil (04/06/2014)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Un homme politique, Wiliam Peter Stahl, fait son apparition et brigue un des plus hauts postes de l'état.
Daryl, Zack, Curtis et Jesse sont quatre amis qui se sont perdus de vue... Ils sont les seuls à connaitre la véritable personnalité de cet homme qui a commis des crimes atroces, il y a une trentaine d'années.
A l'époque, en grands fans de super-héros, ils avaient formé un groupe secret nommé les vigilantes pour le combattre.
Aujourd'hui ils ... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  27 octobre 2014
C'est bientot le retour aux sources pour nos quatre supers héros. Pitsgreen, la ville où ils ont vécu cette enfance si riches en souvenir. C'est là qu'ils ont maitrisé leurs pouvoirs, là qu'ils ont découvert la nature terrifiante de leur ennemi, là qu'ils s'est passé des choses si terribles que l'idée de revenir dans leur ville natale leur tord les tripes. Et ils ne sont pas les seuls à se souvenir de cette époque...
La menace que represente Stahl se précise mais le mystère reste entier sur le pourquoi, le comment et la fin évidemment. A priori cette série devrait se conclure au prochain tome, il nous faudra donc patienter un peu.
C'est un monde proche du comics qui est sympathique à découvrir.
MarquePage
  11 décembre 2014
Le rêve de beaucoup de gamins : avoir des super pouvoirs. Cette BD combine ce rêve devenu réalité pour quatre copains et une enquête, le temps de l'enfance et les retrouvailles trente ans après. C'est drôle, enfin pas toujours, il y a du suspence, beaucoup de questions qu'on se pose. D'ailleurs on se demande comment le quatrième et dernier tome va pouvoir y répondre à tous.
En tout cas on se laisse vite entrainer dans ce monde aux dessins colorés. Un bon moment de lecture dont j'ai hâte de découvrir la fin.
zazimuth
  02 mai 2015
Les Vigilantes sont de retour à Pitsgreen mais ils sont attendus...
J'ai beaucoup aimé l'alternance du récit des ados qu'ils étaient et de leur quête actuelle. Il y a aussi des détails qui donnent envie de savoir comment ça va finir : qui utilise "la force" dans les cafés sur leur passage ? le hibou toujours là au bon moment est-il le chaman ? Et Karen est-elle toujours en vie, a-t-elle également hérité de super-pouvoirs ?
Une série bien menée à mon goût.
Ladilae
  25 février 2016
Nos amis continuent leur chemin vers leur ville natale. le présent est entrecoupé de flashbacks qui nous donnent des informations sur ce qu'il s'est passé. On pourrait croire que les choses passent vite, pourtant, on a une impression de lenteur assez dérangeante. le récit semble trop "dilué" et c'est bien dommage. La quatrième tome sera le dernier et j'ai quand même hâte de découvrir le fin mot de l'histoire. Néanmoins, je sens que cela va rester une série assez superficielle malgré le bon potentiel. Elle n'aura pas été traitée de manière assez efficace. Dommage.

MarquePageMarquePage   11 décembre 2014
- Ce type est une ordure !
- Ouais... Et les types comme lui... ils sont juste là pour empoisonner la vie des autres !