Éditeur : Bayard Jeunesse (03/07/2003)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Quelle excitation ! Marie, Charles et Bébé Cochon partent retrouver leurs cousins chez Mamie Cochon. Les journée sont bien remplies entre la cueillette des fleurs pour faire des bouquets, les spectacles à préparer et les parties de foot endiablées. Qu'est-ce qu'on s'amuse chez Mamie Cochon! Les vacances sont toujours trop courtes !

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Jangelis
  16 février 2015
Une lecture que j'ai eu du mal à noter : une jolie petite histoire de vacances chez Papi et Mamie (Cochon !)
Tous les cousins cousines arrivent chez les grands-parents, lesquels pleins de dynamisme leur proposent moult activités, accompagnent tous les souhaits.
Et se refusent à être fatigués ... quoique les illustrations, assez drôles, laissent entendre l'inverse.
Actuellement en charge de mes petites-filles pour les vacances, et loin d'être aussi dynamique, et de leur proposer tant de choix d'activités, je me demandais la lecture qu'elles en feraient : regrets que ce ne soit pas pareil, manque d'intérêt devant une histoire pour les plus jeunes, manquant de réalisme (elles ont 6 1/2 et 8 1/2). Mais non elles ont bien aimé l'histoire toutes les deux.
JangelisJangelis   13 février 2015
- Un spectacle, murmure Marie Cochon.
- Un pestacle, crie Baptiste Cochon.
- Patacle ! patacle ! hurle Bébé Cochon.
- Tous au grenier, pour commencer les répétitions ! lance Papi Cochon.
MelleFifiMelleFifi   20 novembre 2014
Au début du dîner, Papi Cochon rappelle deux ou trois règles de savoir-vivre :
- On ne prend pas une fourchette dans chaque main, on évite de prendre le meilleur dans l'assiette de son voisin, et on ne crie pas tous en même temps...
Videos de Marie-Agnès Gaudrat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Agnès Gaudrat
Voici une histoire pour faire comprendre aux enfants entre 4 et 10 ans ce qu'est la pleine conscience. « La petite fille aux oiseaux » est extraite du cahier d'activité Calme et attentif comme une grenouille d'Eline Snel, aux éditions Les Arènes. Avec la participation de Marie-Agnès Gaudrat, la voix de Maude Sapin et les illustrations fabuleuses de Marc Boutavant. Retrouvez la grenouille sur Facebook : https://www.facebook.com/CalmeEtAttentifCommeUneGrenouille/
Vidéo réalisée par Léa Hybre.