Amélie Graux (Illustrateur)
ISBN : 2203156953
Éditeur : Casterman (06/06/2018)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
"Quelle chance il a mon papa de m'avoir moi !"

LesPapotisdeSophie
  12 octobre 2018
Une petite fille raconte avec naïveté et sincérité combien son père a de la chance de l'avoir. En effet, grâce à elle, il se lève tôt le dimanche matin, il fait des bonhommes de neige etc. ; sinon le pauvre il serait passé à coté de tant de choses...
L'enfant prendra la lecture au premier degré et s'amusera. Les parents pourront eux grâce aux illustrations percevoir tout à fait le second degré voulu par les auteurs. Les illustrations complètent parfaitement le texte en proposant une autre lecture.
Un petit régal d'humour et de tendresse.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
bouma
  26 février 2019
Un album rigolo qui joue sur les différences entre être père de famille et être célibataire en accentuant le côté comique de certaines situations.
J'ai bien aimé le principe mais ai trouvé qu'il manquait une chute à l'histoire qui fait plutôt office de catalogue.
Je pense que les parents s'y reconnaîtront et que les enfants comprendront le second degré de certains aspects une fois plus grand (5/6 ans).
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   26 février 2019
Il a de la chance mon papa...
Grâce à moi, il se lève tôt le dimanche matin.
Sans moi, le pauvre, il resterait dans son lit à faire la grasse matinée.
Et ça, c'est comme être puni !
Videos de Marie-Agnès Gaudrat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Agnès Gaudrat
Voici une histoire pour faire comprendre aux enfants entre 4 et 10 ans ce qu'est la pleine conscience. « La petite fille aux oiseaux » est extraite du cahier d'activité Calme et attentif comme une grenouille d'Eline Snel, aux éditions Les Arènes. Avec la participation de Marie-Agnès Gaudrat, la voix de Maude Sapin et les illustrations fabuleuses de Marc Boutavant. Retrouvez la grenouille sur Facebook : https://www.facebook.com/CalmeEtAttentifCommeUneGrenouille/
Vidéo réalisée par Léa Hybre.