Éditeur : Tourbillon (11/04/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Moi, j'adore les animaux, les petits, les vieux, les moches, les gros. Alors quand j'ai décidé d'avoir un chien, j'ai sorti le grand numéro !

trust_me
  30 juillet 2013
Toto aimerait beaucoup avoir un animal à la maison mais son père ne veut pas en entendre parler. Il faut dire que le garçon possède quelques fâcheux antécédents : plus jeune, il passait son temps à arracher les ailes des mouches et à faire du pâté avec les vers de terre. Sans compter que quand sa grand-mère lui a offert un poisson rouge, ce dernier n'a pas survécu plus d'une semaine. Devant son insistance, ses parents trouvent une solution imparable : s'il rapporte un bulletin sans un seul zéro, il pourra avoir un chien. Autant dire, mission impossible…
Le personnage de Toto fait immédiatement penser aux fameuses blagues. Déjà présent en BD chez Delcourt, il est devenu depuis peu le héros de mini-romans. Gamin facétieux et déterminé, il va ici tout mettre en oeuvre pour faire céder les réticences paternelles en utilisant des procédés pas toujours très catholiques. L'humour, loin d'être policé, donne plutôt dans l'irrévérencieux et les illustrations de Serge Bloch (connu pour son travail sur la série Max et Lili) sont dans l'ensemble drôles et parlantes.
Voila un petit bonhomme malicieux en diable qui a tout pour plaire au jeune public auquel il s'adresse.
XiaoTu
  09 octobre 2014
Par principe, Toto c'est le héros des blagues, le voici dans une histoire.
Du texte, simple à lire, des dessins et quand même des bêtises, on reste dans l'esprit.
Rien de bien particulier dans ce livre, mais si ce livre peut amener des enfants à la lecture, alors je m'incline.
Faites lire Toto à vos enfants, arrivera bien un moment où ils passeront à autre chose.
kanarmor
  26 octobre 2013
Bon, les blagues de Toto ne volent pas toujours très haut. Ce livre ne devrait pas faire non plus partie des meilleurs livres de l'année. Cependant il n'est pas intéressant. Même s'il ressemble un peu à une compilation d' histoires de Toto, sous forme textuelle ou dessinée, l'ensemble forme un tout cohérent, un récit continu. le thème de ce volume (il y en a trois autres à ce jour) : Toto veut avoir un animal et va tout faire pour arriver à ses fins.
C'est enlevé, bien rythmé, plutôt drôle, illustré par Serge Bloch.
Donc un livre qui plaira aux enfants avides de lectures faciles et amusantes.
kanarmorkanarmor   26 octobre 2013
Depuis que j'ai mon Toutou, je suis le plus gentil des garçons. Je lui ai appris plein de trucs : comment me faire ma toilette en trois coups de langue. Comment choper sous la table les trucs que je ne veux pas manger. Il n'y a que mon carnet de notes qu'il ne sait pas encore signer, mais j'ai bon espoir, il s'applique !
Videos de Marie-Agnès Gaudrat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Agnès Gaudrat
Voici une histoire pour faire comprendre aux enfants entre 4 et 10 ans ce qu'est la pleine conscience. « La petite fille aux oiseaux » est extraite du cahier d'activité Calme et attentif comme une grenouille d'Eline Snel, aux éditions Les Arènes. Avec la participation de Marie-Agnès Gaudrat, la voix de Maude Sapin et les illustrations fabuleuses de Marc Boutavant. Retrouvez la grenouille sur Facebook : https://www.facebook.com/CalmeEtAttentifCommeUneGrenouille/
Vidéo réalisée par Léa Hybre.