François-Régis Gaudry (Autre)
Éditeur : Marabout (12/11/2020)

Note moyenne : 4.94/5 (sur 8 notes)
Comment se déroule le repas à l'italienne ? Quelle est la véritable histoire de la pizza ? Léonard de Vinci était-il végétarien ? Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ? Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdote... >Voir plus

Gwen21
  25 février 2021
Voici un livre délicieux à tous points de vue !
Bon, il pèse quand même 3,3 kg et mesure 32 x 25 x 5 cm, donc c'est plutôt un gros bébé, si vous avez les poignets fragiles, oubliez tout de suite.
Sinon, poursuivez cette chronique et découvrez cette somme de savoir sur l'art de vivre à l'italienne, un livre-pavé édité par Marabout en partenariat avec France Inter. "On va déguster l'Italie" porte très bien son titre car chacune de ses 460 pages se déguste et se savoure lentement, en gourmet.
Sous la direction de François-Régis Gaudry, c'est "tutta la cucina italiana" qui ravira vos yeux et vos papilles. La cuisine italienne d'hier et d'aujourd'hui y est exposée de manière encyclopédique mais avec une mise en page de qualité supérieure. Au-delà de la pasta et de la pizza (décortiquées avec minutie), c'est un univers incroyable de traditions culinaires qui dévoilent les produits vedette qui font depuis des siècles l'excellente réputation de la gastronomie italienne.
Ce que j'ai particulièrement apprécié, moi pour qui l'Italie est un second pays de coeur, c'est que l'histoire des aliments italiens, notamment les innombrables légumes, sont remis dans leur contexte social, sociétal voire sociologique. La gastronomie italienne, à travers ses produits connus (café, panettone, truffe blanche, gelati, noisettes, gianduja...) et ses produits plus confidentiels, raconte véritablement l'histoire d'un peuple (en réalité de plusieurs), de sa culture et de son histoire. Comme pour la France, la cuisine, en Italie, c'est un patrimoine.
Agrémenté de nombreuses recettes, ce livre mérite d'être exposé sur un lutrin de façon permanente dans un coin de la maison ; il est une inépuisable source d'inspirations, et pas seulement pour manger, mais aussi et surtout pour voyager !

Challenge MULTI-DEFIS 2021

Videos de François-Régis Gaudry (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François-Régis Gaudry
Énorme succès pour le nouveau livre de François-Régis Gaudry, "On va déguster l'Italie", avec qui nous faisons un tour d'horizon des us et coutumes de la culture culinaire de l'Italie. Composé de recettes, de fiches produits, d'anecdotes et de faits historiques, cet ouvrage est devenu rapidement une bible que tout le monde s'arrache. On a donc partagé avec son auteur sa passion pour la cuisine italienne, ainsi que ses conseils.

La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/On-va-deguster-l-Italie-de-Francois-Regis-Gaudry-une-bible-de-la-cuisine-italienne/cp49867/w-4
Découvrez tous les artistes de notre série Une minute avec : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnuc24RBJMdsk2Qc5RZtePHAU
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#FrancoisRegisGaudry #OnVaDegustrerlItalie #1minavec