ISBN : 207066953X
Éditeur : Gallimard Jeunesse (01/04/2016)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Juste avant la rentrée, la famille de Lubin et Lou déménage. Les jumeaux loups-garous sont excités: à quoi ressemble la future maison? Et vont-ils réussir à se faire des copains à l'école?

Une histoire captivante, où il est question de différence, de secret et d'amitié.

MiAngeMiDemon
  28 mai 2016
C'est une nouvelle série très sympathique dans laquelle on fait la connaissance de toute une famille de loups-garous. Mais en dehors de ce petit détail, c'est surtout une famille qui pourrait être la nôtre.
Du coup cela plaît beaucoup aux enfants.
En plus du thème de la famille, il y a aussi celui du déménagement et de la première rentrée scolaire. Deux choses qu'ont vécues tout les enfants et à qui cela à fait "peur". Heureusement tout s'arrange (dans la réalité aussi).
Certes la famille n'est pas parfaite, mais ce qui fait son charme et permet aux enfants de s'identifier à travers les jumeaux, pareil pour le nouvel ami.
Un très bon livre qui se lit rapidement et facilement. Il parle de "la vraie vie" avec le petit bonus Loup-Garou.
L'AVIS D'AMBRE : Ça parle de la petite fille et le garçon ils déménagent, ils voulaient pas déménager mais après ils pensent : "elle est pas mal cette maison" et après ils vont a l'école.
Mon moment préféré c'est quand ils sont allés à l'école.
J'adore la petite fille et sa grande soeur.
LE MOT DE LA FIN PAR ALEKSANDER : C'est l'histoire d'un petit garçon avec un petite soeur. ils vont a une nouvelle école car depuis longtemps ils vont pas a l'école
Lien : http://place-to-be.net/index..
Sandram47
  08 décembre 2016
Je n'ai pas été captivée/attendrie par ces petits personnages. Un peu trop de texte pour une première lecture. Je suis passée à côté. Dommage

Ricochet   08 juin 2016
Le deuxième tome de la série peut se révéler prometteur, grâce à ces bases solides et des héros originaux aux caractères certains.
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   07 mai 2016
Lou et Lubin n'ont pas du tout envie de déménager.Ils aiment trop la vieille maison où ils sont nés et la forêt pleine d'animaux timides et minuscules. Ils aiment la nuit profonde où l'ont voit des milliers d'étoiles. Ici, à l'abri des regards, ils pouvaient mener tranquillement leur vie de loups-garous. Bien sûr, Lubin, Lou et leur famille ne sont pas de gros monstres pleins de poils assoiffés de sang. ça, c'était il y a longtemps, quand les poules avaient des dents. Aujourd'hui, les loups-garous sont presque des gens normaux. à deux ou trois détails prés...
Videos de Hélène Gaudy (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Gaudy
UN MONDE SANS RIVAGE | ?À l'orée du XXe siècles, mes personnages sont dans une espèce de frénésie, d'appétit, de saisissement du monde : ils veulent cartographier, posséder, dominer, découvrir.? Hélène Gaudy
? Paru le 21 août #RL2019 #RentréeLittéraire Également disponible en livre numérique https://rentree.actes-sud.fr/#Gaudy