Citations sur En cuisine avec Kafka (8)

Lu - Bientôt lu - à moitié lu - Prétendument lu - À lire quand j’aurai plus de temps - Ne lirai jamais - Juste pour la frime - Lu, mais impossible de me souvenir d’une ligne - J’aurais préféré ne pas le lire.
2014

Réintroduire la fée dans nos campagnes préservera notre fragile écosystème.

2017

Le seul moyen de juguler cette infestation de fées, c'est leur prédateur naturel : le troll.

2020

La prolifération de trolls échappe à tout contrôle. Il nous faut des dragons.

2023

Il faut régler le problème des dragons. Je pense à des araignées robotiques géantes, à une armée de squelettes ou à Godzilla.
En cuisine avec Kafka

Cette semaine
Le cake au citron

- Je ne suis tout à fait moi-même que lorsque ma tristesse est insoutenable. Mourir ne consisterait qu'à livrer un rien au rien. La finalité de la vie est qu'elle prend fin.

La prochaine fois : La tarte à la crème !
RÉVOLUTION !

— Mes amis ! On doit faire sauter le système et tout reprendre à zéro.
— Bouh
— Folie !
— Sans moi !

— OK... Il faut faire tomber le gouvernement !
— Non merci
— Chaos !
— Oh, mon dieu

— On pourrait investir le parlement et exiger un changement ?
— Hmm...
— Peut-être
— Pas sûr

— (Soupir) Quelqu'un voudrait signer une pétition ?
— Passez-moi le stylo !
— Ça c'est parler !
— Le pouvoir au peuple !
"(...) Mieux vaut être une fontaine ratée qu'une flaque épanouie. (...)"
"- Oui, mais à part la mauvaise distribution, l'intrigue tarabiscotée, le cadre inapproprié, le ton peu judicieux, les erreurs historiques, la nudité gratuite et la fin hasardeuse, êtes-vous satisfaite de notre adaptation de votre roman ?"
LA LITTÉRATURE, C'EST LE NOUVEAU ROCK'N'ROLL

Modiano en ouverture de Kanye West