Éditeur : Comme des géants (27/09/2021)
5/5   2 notes
Pendant de nombreuses années, le roi et la reine espèrent un enfant. Leur souhait est exhaussé lorsqu'ils accueillent un petit robot de bois et une princesse-bûchette. Ce duo fraternel est inséparable, jusqu'au jour où la princesse est accidentellement emmenée vers un territoire inconnu. Le dévoué petit robot de bois part à sa recherche et tente de la ramener saine et sauve au royaume. Tour à tour, ils feront preuve de bravoure face aux nombreuses aventures qui les ... >Voir plus

mesechappeeslivresques
  27 septembre 2021
Il était une fois un roi et une reine qui ne parvenaient pas à avoir d'enfant. L'un consulta une inventrice et l'autre une sorcière. Leur voeu fût alors exaucé. Ainsi virent le jour un petit robot en bois et une princesse bûche, deux êtres qui firent le bonheur du couple royal.
Mais, la princesse cache un secret. Chaque matin, le petit robot doit réveiller sa soeur à l'aide d'une formule magique afin qu'elle puisse retrouver son apparence. Car la nuit, celle-ci redevient une bûche.
Cependant un jour, distrait, le robot en bois oublia de la réveiller. Une servante,  découvrant la bûche dans le lit de la princesse, la jeta par la fenêtre. Un long voyage commence alors pour le vaillant petit robot parti à la recherche de sa soeur adorée.
Dans ce récit enchanteur, tous les ingrédients traditionnels du conte sont présents mais la recette est saupoudrée d'une bonne dose de fantaisie et d'originalité. Une histoire amusante et pleine de surprises dans laquelle vous croiserez la reine des champignons, un gâteau magique, un lutin, une vieille dame dans une bouteille et toute une bande de valeureux coléoptères.
Les illustrations de Tom Gauld sont absolument fabuleuses et regorgent de détails à observer. Et les deux héros de ce délicieux conte, unis par un fort amour fraternel, ont conquis mon fils à la maison. Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la mise en scène avec les vignettes qui laisse libre court à l'imagination des enfants.
Tom Gauld est un conteur extraordinaire et il nous embarque dans cette fantastique épopée avec ravissement.
Une petite merveille à ranger sur l'étagère des contes incontournables.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..