AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2749905478
Éditeur : Michel Lafon (28/10/2010)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Michel Lafon - 10/2010)


Déroulée comme la fresque d'un peintre magique, voici, photo après photo, l'existence exceptionnelle d'un des plus grands hommes de l'histoire de France : Charles de Gaulle. Et pour donner à chaque image la parole qui lui manque, les commentaires et les réflexions d'un témoin privilégié, riche de ses souvenirs : ceux que le propre fils du général, l'amiral Philippe de Gaulle, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
jsgandalf
  13 mai 2012
Ce grand, tant par la taille du sujet que de l'objet, livre je l'ai acheté d'abord pour moi, mais dès que je l'ai ouvert j'ai compris que malgré mon envie de le garder je me devais de l'offrir. Oui l'offrir à mon père. Lui il avait 9 ans à la fin de la seconde guerre mondiale et a été marqué profondément par ce roc qui seul avait bravé la tempête, par cette idole au visage inconnu en 1944 sur une côte ultra surveillé et coupé de tout par la soldatesque ennemie. Ce livre était pour lui parce que son fils, Philippe, lève un coin du rideau qui cache la vie privée de de Gaulle et nous fait découvrir une personne plus humaine que celle passé à la postérité. de sa naissance à sa mort, beaucoup de moments intimes nous sont dévoilés ; croisé de photos plus officiel font de ce travail un mélange étonnant. Un grand amour filiale se dégage de ce livre. Les photos avec sa fille handicapée sont d'une émotion poignante. Quelque soit votre sensibilité politique cet ouvrage mérite plus que d'être feuilleté.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Ma_vie_en_livres
  11 mai 2018
Grand format, très beau livre, belles photos, mais aussi des légendes personnelles avec l'admiration et le respect d'un fils pour un "grand" homme de l'Histoire. On a parfois l'impression d'un long entretien avec un journaliste, parfois d'extraits de mémoires, parfois de simples et humbles souvenirs de famille. Différents aspects du Général sont tour à tour livrés dans ce magnifique ouvrage que j'ai pris beaucoup de plaisir à feuilleter d'abord, puis à lire, en revenant parfois en arrière, en m'attardant sur une citation, une photo... mieux qu'un manuel scolaire pour comprendre l'essentiel d'un homme que la France ne peut pas oublier.
Commenter  J’apprécie          30
Wyoming
  20 avril 2018
L'intimité d'un géant de la France lorsqu'elle est dévoilée par son fils avec simplicité, dignité à travers des photographies qui nous montre que Charles de Gaulle était aussi un homme simple avec une vie familiale très classique. Pas de voyeurisme, ni de sensation dans ces images de sa vie personnelle. le texte est également empreint de la même dignité que les images.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ma_vie_en_livresMa_vie_en_livres   11 mai 2018
On a souvent fait passer mon père pour distant, et même indifférent à l'égard des autres. Rien n'est plus faux. En bon chrétien, il se soucie toujours de son prochain. Avant guerre, par exemple, alors qu'il était capitaine, à l'époque où les officier regardaient leurs hommes du haut de leur cheval, il connaissait le nom de tous ceux qui composaient sa compagnie.
Commenter  J’apprécie          30
Video de Philippe de Gaulle (4) Voir plusAjouter une vidéo

Sur la tombe du général De Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises
Au lendemain des obsèques du général De GAULLE, de nombreuses personnalités françaises (dont MALRAUX) et étrangères sont allées se recueillir sur sa tombe à Colombey-les-Deux-Eglises. Elles sont reçues par son fils, Philippe de GAULLE, et le général de BOISSIEU, son gendre. Retour à Paris par le train. ...
autres livres classés : photographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1893 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre