J'aime la diversité de Pierre Gaulon, du thriller à la jeunesse ou encore au fantastique, il ne finira pas de vous surprendre.

Louise échappe à un viol de justesse, un mystérieux justicier lui est venu en aide avant de repartir comme il est venu.
Quentin était pigiste pour un journal et même s'il n'est pas bardé de diplômes, il est doué pour être toujours le premier sur les bons coups.
Quand il apprend l'agression de la jeune femme, il décide de remonter la piste.

Le viol est à mon avis la pire agression qui existe pour une femme et c'est une violence qui me touche au plus profond de moi.
Je sais que je passerai ma vie à lutter contre, à la dénoncer et à cracher dessus.
Oui je m'emballe là, mais je ne comprends qu'on puisse faire ça à une femme.
L'auteur a su parfaitement faire ressortir les émotions du lecteur, mais aussi le ressenti de Louise, que j'ai trouvé bluffant car écrit par un homme, ne l'oublions pas.
Moi sexiste? nonnn.

Un fort suspense est maintenu autour de l'ange gardien de Louise, pour le coup j'ai eu très envie de savoir qui se cachait derrière.
Je me suis vite rendu compte qu'il était différent, on comprend que quelque cloche, que l'équation est incomplète...

Le duo Louise/Quentin forme une belle équipe, la victime et le journaliste, ça change du flic et de temps en temps c'est salutaire.

C'est la première fois que je tombe sur une lecture qui évoque les enfants de la lune, une maladie méconnue qui provoque une intolérance au soleil et à la lumière.

J'ai été saisie de frissons quand j'ai compris le message de "La brûlure des anges".
Je recommande, vous passerez un bon moment, assurément.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Il y a 3 ans je découvrais la plume de Pierre Gaulon avec La mort en rouge et Noir Ego.

J'avais dès le premier été conquise par le style de l'auteur.
C'est donc quasiment les yeux fermés que je me suis plongée dans La brûlure des anges.
Pierre a le don de nous emporter dès le premier chapitre. Ce livre ne déroge pas à la règle.

Louise, une vingtaine d'année, rentre seule de soirée. Elle se fait agresser par trois gars qui tentent de la violer. Heureusement, un homme arrive et met à terre les trois individus. Dans le feu de l'action Louise n'a pas eu le temps de voir ni de remercier son sauveur.
Traumatisée elle se renferme sur elle-même jusqu'à ce que Quentin, un journaliste, sonne à sa porte pour l'aider à retrouver son fameux ange gardien. Car pour Louise tous les signes prouvent qu'un ange veille sur elle. Mais ce qu'ils vont découvrir ne va pas du tout leur plaire....

L'histoire va alterner avec des chapitres dans le passé qui va nous raconter la vie du fameux ange gardien de Louise. Nous saurons rapidement qui il est et nous pourrons comprendre le pourquoi de certains faits. Mais un rebondissement de dernière minute va faire chanceler tout ce que nous croyons pour acquis. J'aime être trompée de la sorte!

Encore une fois je suis emballée par l'écriture de Pierre Gaulon et par l'histoire. Il sait se renouveler et ne pas faire dans le déjà vu et ça me plait.
Les deux personnages principaux sont tous les deux attachants et leur amourette ne gâche rien au plaisir de la lecture bien au contraire.

Une enquête menée par des personnes autre que la police change agréablement. Même si les personnages ont aussi leur passé glauque
Par contre, j'aurai préféré une fin plus gaie. Mais je pense que ça aurait changé la perception du livre et tout gâché donc je respecte le choix de l'auteur.
Si vous ne connaissez pas encore cet auteur je vous le conseille grandement.
Lien : http://livresaddictblog.blog..
Une fois de plus j'ai été bluffé par la ligne éditoriale de Fleur Sauvage, le roman de Pierre Gaulon s'inscrit dans la continuité des titres que j'ai déjà eu l'occasion de lire. Un thriller noir avec un soupçon (vraiment à minima) de fantastique servi par une intrigue maîtrisée du début à la fin.

L'intrigue tourne bien entendu autour de l'enquête de Louise et Quentin pour identifier et retrouver le fameux ange-gardien (même si Quentin ne partage pas forcément la même vision idyllique sur le personnage). Les deux jeunes l'ignorent encore, mais l'histoire ne démarre pas avec l'agression de Louise, il faut remonter vingt ans plus tôt (en 1996), pour en découvrir l'origine (au fil des chapitres, des flashbacks lèvent progressivement le voile du passé).

Pierre Gaulon saura vous faire douter, remettre en question vos certitudes avant de retourner complètement la situation. Vous comprendrez aisément que je ne souhaite pas m'étendre sur la question, je dirai juste que je n'ai rien vu venir.
L'auteur parvient aussi à insuffler une réelle personnalité à ses personnages, il nous plonge dans leur peau et nous fait vivre leurs émotions et leur ressenti. Il faut dire que Louise et Quentin ont des caractères plutôt affirmés, l'une marquée par sa récente agression, l'autre encore hanté par un lourd passif.

Concernant le mystérieux ange-gardien, j'avoue que j'ai rapidement fait le rapprochement entre les événements de 1996 et ceux de 2016. de fait j'ai fortement soupçonné son identité assez rapidement. Ce qui ne m'a en rien gâché le plaisir de la lecture, et surtout ne m'a pas épargné la surprise du twist final.

Un bémol ? Grrr, la fin ne rétablit pas la vérité… il n'y a qu'un personnage qui la connaisse et il/elle ne peut rien dire sans se compromettre. Mais bon c'est aussi une triste réalité dans la vraie vie, la vérité ne triomphe pas toujours face aux certitudes de la police et des médias…
Lien : https://amnezik666.wordpress..
lecture fluide
j'ai aimé cette lecture, un peu déçue de la fin à mon sens.
Pas d'hésitation pour le lire :)
Premier livre de cet auteur ça ne sera pas le dernier 👍
J'ai aimé le style de l'écrivain thriller un peu de fantastique
La fin me laisse un goût d'inachevé mais au fond peut être que c'est à nous de la créer...