Critique de gayane

Henri, Allan et Katia trouvent une boîte à musique dans le grenier de cette dernière à l'occasion d'un grand ménage. Henri a tout de suite dans l'idée de l'offrir à sa mère avec l'accord de Katia mais sur le chemin de retour, il est embêté par des camarades d'école. C'est à cette occasion qu'il s'aperçoit que la mystérieuse boîte à musique a peut-être d'étranges pouvoirs.

Une histoire qui m'a beaucoup fait penser à Jumanji. Des gamins entrainés dans une aventure malgré eux à cause d'un jeu. Même s'il y a quelques différences, j'ai trouvé le principe très similaire en moins abouti.

La tranche d'âge du public visé reste pour moi encore indéterminé. J'ai trouvé le vocabulaire bien trop soutenu pour être crédible dans la bouche de gamins de 12 ans et la tension et le suspense bien trop absents pour trouver une réelle consistance à ma lecture.

Je suis plutôt déçue de ma lecture donc mais ne mets pas une totale note négative car je suis peut-être passée à côté de cette dernière, tout simplement.