Arsène Lupin - Les origines tome 3 sur 3
Rue de Sèvres (06/01/2016)
3.54/5   12 notes
Tandis que la France se passionne pour les exploits du mystérieux « Prince des voleurs », les olympiades tant attendues concluent la formation de nos héros à la Croix des Walhs. Arsène y gagnera l'amour d'Athéna et de solides ennemis, qui n'hésiteront pas à le faire accuser de l'assassinat de son père adoptif. Il faudra toute la ruse du jeune homme et de ses meilleurs compagnons pour renverser le destin… et ouvrir un nouveau chapitre dans la vie d'Arsène, sous le no... >Voir plus
Que lire après Arsène Lupin - Les origines, tome 3 : Il faut mourirVoir plus
Malgré une écriture très elliptique qui peut dérouter la série est plutôt agréable à lire.

La narration qui fait la part belle à l'action et son rythme très soutenu tiennent le lecteur en haleine sans qu'il soit perdu.

En effet, l'intrigue n'entre que très peu dans les détails concernant les complots séculaires, leurs mystérieuses sociétés secrètes et leurs enjeux. Les auteurs ayant privilégié une succession de séquences courtes de 2 ou 3 planches qui dévoilent l'une après l'autre toutes les clés de l'histoire. du coup il faudra au lecteur probablement découvrir l'oeuvre de Maurice Leblanc pour en apprendre davantage.
Dans ce tome 3 Arsène Lupin commence à se faire connaître comme le prince des voleurs, la police est à sa recherche, en parallèle à l'école de la Croix de Whals les épreuves des Olympiades suivent leur cours. En rentrant au domaine il retrouve son père adoptif mort et ses ennemis le font accuser.
Une autre épreuve bien moins plaisante attend Arsène. La trilogie s'arrête là et c'est à n'y rien comprendre, comment stopper net une intrigue qui commence sérieusement à tenir en haleine? Dans ce troisième tome les événements s'enchaînent et montre la force certaine d'Arsène mais sera t-il aussi fort pour faire face aux accusations? A peine réussi t-il à sortir la tête de l'eau qu'on l'y replonge, il n'est pas étonnant que la vengeance guide ses gestes.
On quitte Arsène sur une intrigue qu'il m'aurait plus de suivre un peu plus longtemps mais tout plaisir a une fin. Les illustrations se sont affinées avec ce dernier opus mais voilà... dommage que tout s'arrête là.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Ce troisième tome vient conclure l'histoire du jeune Arsène, qui va devenir le célèbre Lupin. On trouve, au début, un cours résumé de l'album précédent. Les complots s'acharnent sur Arsène. Il a l'air solide, mais pendant un moment, il s'effondre, ne sachant plus que faire pour se sortir de la situation dans laquelle il se trouve. Ce sont les amitiés de son enfance qui lui permettront de rebondir.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
C'est le dernier tome de la trilogie et peut-être le meilleur.
Lien : https://lavalsedespages.word..

Le prince des voleurs a-t-il encore frappé ? La célèbre collection Lafitte envolée !..
Homme libre, toujours tu chériras la mer ...

Lire un extrait