Le fantôme de l'opéra (bd) tome 1 sur 2

Gaston Leroux (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782070631704
Gallimard (24/03/2011)
3.23/5   22 notes

Paris, 1878. Des drames inexpliqués secouent l’Opéra Garnier : un machiniste est retrouvé pendu au bout d’une corde et le grand lustre se décroche en pleine représentation. Un mystérieux “Fantôme de l’Opéra” hante les lieux et les esprits, se livrant à un étrange chantage...

Que lire après Le fantôme de l'opéra, tome 1 (BD)Voir plus
Pour les amoureux de l'opéra et/ou du palais Garnier, un must à lire absolument. le personnage principal de l'histoire est évidemment le palais Garnier lui-même qui devient un monde fantastique. Nous sommes à Paris en 1878. L'Opéra Garnier devient le lieu d'évènements inexpliqués : un surprenant "Fantôme de l'Opéra" se joue de tous les personnages en les hantant et en hantant les lieux. Un jour, un machiniste est retrouvé pendu au bout d'une corde, ce qui va provoquer l'effroi lors d'une représentation. Je n'ai pas totalement accroché, c'est dommage.

Mais enfin nous ne travaillons pas pour entretenir un fantôme ! 240 000 francs annuels ! Une fortune ! Je vais faire rechercher et arrêter celui qui trouble l’ordre de mon opéra !

Lire un extrait
Videos de Christophe Gaultier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Gaultier
Qui sont les représentants en librairie ? Ces hommes et ces femmes de l'ombre, qui sillonnent les routes de France dans des voitures chargées de livres pour faire le lien entre les maisons d'édition et les librairies ? Elisabeth Segard, journaliste à Livres Hebdo, est allée à leur rencontre pour brosser le portrait robot de l'une des professions les plus discrètes et les plus influentes de la chaîne du livre. Dans la deuxième partie de l'épisode, Lauren Malka nous emmène au coeur de la Goutte d'or, à Paris, pour y découvrir la Régulière, une librairie-café présentée par sa fondatrice Alice et par l'écrivaine Chloé Delaume, au micro de Lauren, comme “une véritable oasis de culture”.Enfin, la clique critique de Livres Hebdo se réunit pour vous parler non seulement de ses coups de coeur de février, mais aussi de ce que ces livres dessinent dans le paysage éditorial de ce début d'année. Entre essais, BD et romans, les genres sont variés : Histoire de Jérusalem, de Vincent Lemire et Christophe Gaultier, publié aux Arènes ; Littérature et révolution, de Joseph Andras et Kaoutar Harchi, publié aux éditions Divergences ; Insula, de Caroline Caugant, publié au Seuil ; Les yeux de Mona, de Thomas Schlesser, publié chez Albin Michel ; Rousse, de Denis Infante, publié chez Tistram ; Abrégé de littérature-molotov, de Macko Dràgàn, publié chez Terres de feu. Un podcast réalisé en partenariat avec les éditions DUNOD, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.Enregistrement : janvier 2024 Réalisation : Lauren Malka Musique originale : Ferdinand Bayard Voix des intertitres : Antoine KerninonProduction : Livres Hebdo