AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bazart



C'est l'histoire d'un voleur de voiture, perdu dans la forêt ardennaise qui se retrouve en possession d'une édition originale du Comte de Monte-Cristo… C'est l'histoire du jeune Alexandre Dumas tombé sous le charme de la belle Adélaïde edmonde de Saxe de Bourville…

C'est l'histoire d'une famille noble disparue sous la révolution… C'est l'histoire d'Eugène Delacroix jeune peintre promis à un bel avenir et confident des amours épistolières d'un futur grand écrivain et d'une riche aventurière... C'est l'histoire d'une société secrète dirigée par des femmes dans l'Antiquité…

C'est l'histoire de deux frères qui héritent d'une bibliothèque sacrément garnie… C'est l'histoire d'un trésor peut-être enfoui entre Jérusalem et Gibraltar... C'est l'histoire d'une mère et de sa fille qui se séparèrent à Marseille et ne se revirent plus jamais…

C'est l'histoire d'un homme qui se perd quelque part en Algérie au mois de mai 2001…. Voilà, l'histoire peut commencer.

Enorme succès pour la pièce de théâtre d'Alexis Michalik qui a été couronnée de deux Molières en 2014, succès critique et public mérité. Pour les malchanceux qui n'ont pu la voir sur scène, jeté vous sur cette formidable adaptation du non moins formidable Christophe Gaultier.

Dessinateur au talent rare, Gaultier s'approprie l'histoire ou plutôt les histoires du dramaturge et avec une épatante mise en image réussi à emporter le lecteur très loin. Une bédé pour rêver, une bédé pour réfléchir, une bédé tendre pour l'enfant qui est en nous et qui a tellement envie qu'on lui raconte des histoires.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}