ISBN : 280015750X
Éditeur : Dupuis (29/11/2013)
La première monographie dédiée à l'un des scénaristes phare de la BD franco-belge de ces cinquante dernières années. Présente-t-on encore Raoul Cauvin, scénariste prolifique de séries aussi fameuses que Les Tuniques Bleues, Cédric ou encore Les Femmes en blanc ? Pourtant, c'est à la rencontre de l'homme, secret et modeste, que nous convie cet ouvrage. Peu habitué à se dévoiler, Raoul Cauvin accepte pour la première fois de se livrer et de raconter son parcours alors... >Voir plus

Sceneario   15 janvier 2014
J'y ai appris beaucoup de choses sur ce scénariste entre autres qui [...] n'a pas fini de nous surprendre. Voici donc une belle monographie à ne pas rater. Un document inédit sur l'univers de la bande dessinée !
Video de Patrick Gaumer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Gaumer
Patrick Gaumer,'historien de la bande dessinée, s'entretient avec le dessinateur Tibet, créateur de Ric Hochet et Chick Bill, à l'occasion de la parution du livre "Tibet, la fureur de lire" aux éditions du Lombard. (mai 2008)