Éditeur : Le Lombard (06/12/2013)
Des entretiens au long cours, conduits durant plusieurs années par Patrick GAUMER, retracent la vie et l'oeuvre de l'artiste.
Grzegorz ROSINSKI évoque son quotidien, ses influences, son plaisir d'explorer de nouvelles pistes. L'auteur dévoile aussi son enfance durant la Seconde Guerre mondiale, son adolescence dans la Pologne communiste, sa période formatrice aux Beaux-Arts de Varsovie, ses premiers travaux totalement inconnus du public occidental, ses premie... >Voir plus

Sceneario   09 janvier 2014
Ce livre est un beau livre. Un monument à l'égal de l'auteur qu'il présente. Une mine de renseignements sur cet artiste qui a marqué le monde de la bande dessinée, mais aussi un peintre hors pair.
LeMonde   30 décembre 2013
C'est l'album que tous les fans attendaient.
Video de Patrick Gaumer (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Gaumer
Patrick Gaumer,'historien de la bande dessinée, s'entretient avec le dessinateur Tibet, créateur de Ric Hochet et Chick Bill, à l'occasion de la parution du livre "Tibet, la fureur de lire" aux éditions du Lombard. (mai 2008)