Critique de AliceNeverland

On explore un peu plus l'univers de Brocéliande aux cotés d'Aliénor et de Lancelot. Cette fois, nous partons donc à la découverte du monde des Korrigans. En effet, afin de guérir Merlin, suite à sa confrontation avec la puissante sorcière noire Moronoe, la Fée Morgane a besoin de récupérer un objet qui appartenait à cette dernière et qu'elle a confié aux rois des Korrigans. Une mission qu'elle ne peut que confier à Aliénor et à Lancelot, qui ne sont pas au bout de leur peine…

Je suis encore une fois conquise par le travail de ce duo d'auteur/dessinateur. Je me suis replongée avec délice dans cet univers mythologie qu'ils sont su s'approprier mais aussi, et surtout, réinventer. Avec humour, les auteurs nous plongent une nouvelle fois dans cet univers dans lequel on retrouve de nombreux clins d'oeil et références à ce cycle arthurien si connu.

En y intégrant, cette fois, les korrigans, créatures si spécifiques au folklore breton, notre duo explore un nouveau pan de la mythologie celtique et enrichissent une fois de plus leur propre univers. le mélange est plus que réussi, sans anicroche, et permet de visualiser toutes les perspectives que peuvent s'offrir Severine Gauthier et Thomas Labourot pour la suite des aventures d'Aliénor.

Je suis donc, une nouvelle fois conquise, par l'originalité de l'histoire qui s'inscrit pourtant dans une mythologie arthurienne plus que connue. Mais Severine Gauthier et Thomas Labourot arrivent à se l'approprier à chaque nouveau tome, nous livrant des récits enchanteurs magnifiés par des dessins tendres et colorés. Je suis sous le charme, et je termine cette nouvelle aventure avec la délicieuse envie de découvrir ce que ce duo nous réserve pour la suite !
Lien : https://aliceneverland.com/2..