AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211207072
96 pages
L'Ecole des loisirs (24/11/2011)
3.72/5   9 notes
Résumé :
Deux hommes sont dans un mirador tout confort. Ils maintiennent la sécurité d'un Village protégé par une muraille. A leurs pieds, des gamins qui vivent du mauvais côté, viennent fouiller dans les ordures pour survivre au risque de se faire tirer dessus et tuent l'ennui en faisant des parties de baby-foot imaginaires. Il y a un passage dans cette muraille. La petite Anna qui habite le Village l'a traversé pour aller chercher son chat égaré. Sa grande soeur part à sa ... >Voir plus
Que lire après Balles PerduesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une petite fille, anorak rose, perdue au milieu d'un champ… de décombres. Un chat perdu. Elle court après, elle aime les chats. Une nouvelle recrue chez les miradoriens là-haut qui surveillent ; la boulette, une balle perdue, droit dans la tête de la gamine. Sa soeur Sarah la cherche, elles qui appartiennent à l'autre côté du mur, le Village, le Ghetto (dans le sens noble de la chose). de l'autre, là où court le petit chat, il y a des planqués qui survivent aux balles perdues, et parmi eux, une bande de gamins abrités dans un vieux bar, avec pour seul loisir un baby-foot sans… balle. Sarah leur demande de l'aide, eux quittent le refuge, donnant donnant, pour ne plus revenir. Balles en pagaille. Rivière de sang. Univers apocalyptique, futuriste ? Et tous ces murs, pas loin, de l'autre côté.
Commenter  J’apprécie          10
Une perle. Un sujet difficile traité avec beaucoup d'humour. C'est bourré d'humanisme et de poésie. L'écriture est concise, directe. Ca va droit au coeur. Difficile de ne pas aimer ces gamins.
Commenter  J’apprécie          11


autres livres classés : théâtreVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1290 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

{* *}