Citations sur Distorsion : 13 histoires étranges de l'ère numérique (7)

L'économie actuelle de l'information en ligne, qui favorise le sensationnalisme et la rapidité au détriment de la recherche de la vérité, fait que les rumeurs et les fausses nouvelles aboutissent parfois dans les pages des médias sérieux.
Nous ne voulions pas y aller, nous ne voulions pas les tuer, mais son silence persistant et ses bras tendus nous ont horrifiés et réconfortés en même temps...
La sextorsion est une forme de chantage où l'abuseur menace de divulger publiquement du contenu intime, souvent obtenu sans le consentement de la victime, si cellel-ci ne lui donne pas de nouvelles photos ou des vidéos explicites d'elle. Le malfaiteur peut aussi exiger de l'argent. Si tordu que cela puisse paraître, il y a un marché pour cela.
Les activités criminelles sont bien présentes dans la région de Varna, en particulier aux Sables-d'Or. La ville est considérée comme le "siège social" de la mafia bulgare, laquelle est impliquée non seulement dans le trafic de drogues et d'armes, mais aussi dans le tourisme et le sport. Comme c'est un port important, c'est une porte d'entrée etde sortie stratégique pour toute marchandise illégale.
Le Slender Man est né d'un concours de graphisme organisé en juin 2009 par le forum de discussion Something Awful, consacré aux histoires d'épouvantes. Il s'agissait de transformer des photographies existantes en images effrayantes et paranormales, mais qui paraissaient réelles, grâce aux manipulations du logiciel Photoshop.
Des chiens pisteurs arrivent sur les lieux de l'accident. Après avoir reniflié les gants de Maura, ils vont parcourir une distance de 100 mètres sur la route, en partant de la voiture accidentée avant de perdre la trace de la jeune femme. Cela laisse croire qu'elle serait peut-être montée à bord d'un autre véhicule. Des recherches aériennes seront vaines. On retrouvera tout de même des sous-vêtements féminins dans un boisé enneigé, tout près de la route, mais les analyses d'ADN révéleront qu'ils n'appartenaient pas à Maura.
La proximité de Skid Row avec le quartier des affaires est frappante, alors que es hôtels de luxe côtoient la plus grande indigence. Il est à noter que George Takei, acteur, auteur et activiste, est originaire de ce quartier.