Éditeur : Guy Saint-Jean éditeur (11/04/2018)
Tu aimes les témoignages? Tu adoreras ce livre! C'est un roman basé sur une histoire vraie.

—Mais pourquoi tu te donnes autant de mal? me répond mon amie.
J'ai une hésitation. C'est vrai, pourquoi? Qu'est-ce que tout ce travail me donne? Je chasse aussitôt ce doute. Je n'arrive même pas à concevoir l'idée de ne pas étudier à fond, de ne pas connaître tous les sujets sur le bout de mes doigts, de ne pas les maîtriser à la perfection. Quel genr... >Voir plus

evelynegauthier1evelynegauthier1   30 avril 2018
— Mais pourquoi tu te donnes autant de mal? me répond mon amie.
J’ai une hésitation. C’est vrai, pourquoi? Qu’est-ce que tout ce travail me donne? Je chasse aussitôt ce doute. Je n’arrive même pas à concevoir l’idée de ne pas étudier à fond, de ne pas connaître tous les sujets sur le bout de mes doigts, de ne pas les maîtriser à la perfection. Quel genre d’élève serais-je si je ne le faisais pas? Si je n’avais pas les meilleures notes? Je ne serais pas fière de moi, sachant que je n’ai pas réalisé mon plein potentiel, c’est certain. Et tout le monde serait déçu de moi.
— Je sais pas, Noémie. Je sais juste qu’il faut que je réussisse.
— Mais tu réussis déjà! T’es super bonne, même quand tu étudies presque pas. Tu surpasses pratiquement tout le monde. C’est pas assez pour toi?
Je perçois dans sa voix à la fois de l’inquiétude et de l’agacement.