La vie après la mort tome 2 sur 2
3.62/5   4 notes
Depuis le premier tome sur la vie après la mort, l’auteure a surtout rencontré des gens dits «ordinaires» qui, pourtant, ont tous des histoires extraordinaires à raconter. Des histoires si riches que, plus souvent qu’autrement, leur réalité dépasse la fiction. Mais tous ces témoignages, aussi percutants soient-ils, trouveraient peu d’appuis auprès du grand public s’ils n’étaient soutenus par les recherches de nombreux scientifiques. Ces visionnaires, comme le Dr Mar... >Voir plus
Quand on atteint un état de grande paix intérieure, par la méditation ou autrement, on peut tous avoir accès à ces autres plans de conscience. Et même ici, les âmes nous parlent, mais on ne les entend pas, parce qu’on n’a pas appris ce langage. On remet constamment en question les signes qu’on reçoit, les rêves et les «ressentis», par exemple. Quand on a l’impression que nos défunts se trouvent juste à côté de nous, on peut avoir confiance, c’est un signe réel de leur présence!
J’ai maintenant la certitude qu’on n’est pas qu’un corps physique qui vient apprendre à vivre des expériences spirituelles, mais plutôt un être spirituel qui vient apprendre une expérience physique sur la Terre. Je sais qu’on se réincarne pour continuer à évoluer et qu’on doit apprendre à transcender certains thèmes pour ne pas répéter nos patterns d’une vie à l’autre.
Prenons une personne qui, avant de venir me voir, a vécu une expérience en lisant un livre sur la spiritualité. Au fil des pages, elle s’est retrouvée graduellement dans un état de bien-être qui lui a donné l’envie de fermer le livre pour entrer dans cette intériorité qui s’est installée en elle. Cet état est une forme de transe, qu’on appelle aussi un état de transcendance. En fait, quand cette personne lisait, elle a amené involontairement sa conscience au niveau du chakra du cœur.
L’essence de tous les enseignements, c’est toujours de nous ramener à notre nature divine, que nous avons oubliée au cours de notre vie. Nous nous identifions uniquement à notre nature humaine, mais il manque la partie la plus importante, soit de nous reconnaître dans l’Amour Universel, pour nous réaliser pleinement, loin des pièges de l’ego. Ces Maîtres nous expliquent aussi que la Terre est entrée dans un passage unique, vers la quatrième dimension.
Je donne aux gens différents traitements en énergie qui stimulent la guérison. De plus, je reçois des enseignements qui m’ont inspiré une trilogie de fiction qui devrait être publiée un jour…

Videos de France Gauthier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de France Gauthier
Le Salon dans tes oreilles - S1E39 - Confidences spirituelles avec Édouard Shatov et Catherine Aubin
Assistez à cette rencontre entre l'animatrice France Gauthier et les auteur·rice·s Édouard Shatov et Catherine Aubin. La religion occupe une place prédominante dans leur vie, puisque Catherine Aubin est Dominicaine et professeure de théologie, et qu'Édouard Shatov est prêtre. Quel regard les deux auteur·rice·s portent-ils sur l'Occident laïcisé, sur sa culture, ses débats sociaux, ses questions existentielles et spirituelles? Selon eux, la foi chrétienne peut-elle y retrouver une place et s'y renouveler? Comment abordent-ils la réalité des autres religions, dans un Village planétaire marqué par le brassage des croyances?
Présenté par
SALON DU LIVRE DE MONTRÉAL Et MÉDIASPAUL Novalis
Avec Catherine Aubin, Auteurrice Édouard Shatov, Auteurrice France Gauthier, Animateurrice
Livre(s) Un pèlerin russe au XXIe siècle : entretiens avec Édouard Shatov Renoncer : la joie dans le détachement
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus