Mortagne (01/03/2009)
2.67/5   3 notes
Sept personnages au parcours différent seront réunis, à un moment et en un lieu précis, par le destin. Marilyn, secrètement amoureuse de Steve, le copain de sa meilleure amie ; Justin, fils incompris de son père et victime des menaces d'un cousin hargneux ; Louisa, femme d'âge mûr coincée dans une relation de couple malheureuse ; Léo, chauffeur d'autobus obsédé par des pensées suicidaires ; Emmanuel, dépendant affectif, que Gabrielle manipule jusqu'à lui faire comme... >Voir plus
Que lire après L'effet dominoVoir plus
Les destins distincts de sept principaux personnages convergent vers la rencontre ultime. Original et plein de rebondissement. Bref, une belle découverte.

Le jeune homme regrettait la coke qu'il s'était mise dans le nez. Il aurait dû se sentir plus détendu, mais cette saloperie semblait plutôt provoquer l'effet contraire. Ce n'était pas de bonne augure dans ce genre de situation, car il fallait garder la tête froide. Les gens nerveux ne prenaient jamais de décisions raisonnées et ne savaient pas comment faire face aux imprévus.
Emmanuel eut l'impression de se trouver dans l'un de ces fameux cauchemars où il se réveillait en sursaut, soulagé que rien ne soit réel.