Éditeur : Mortagne (01/03/2009)
2.25/5   2 notes
Sept personnages au parcours différent seront réunis, à un moment et en un lieu précis, par le destin. Marilyn, secrètement amoureuse de Steve, le copain de sa meilleure amie ; Justin, fils incompris de son père et victime des menaces d'un cousin hargneux ; Louisa, femme d'âge mûr coincée dans une relation de couple malheureuse ; Léo, chauffeur d'autobus obsédé par des pensées suicidaires ; Emmanuel, dépendant affectif, que Gabrielle manipule jusqu'à lui faire comme... >Voir plus

ManonCC
  08 avril 2017
Les destins distincts de sept principaux personnages convergent vers la rencontre ultime. Original et plein de rebondissement. Bref, une belle découverte.

ManonCCManonCC   08 avril 2017
Le jeune homme regrettait la coke qu'il s'était mise dans le nez. Il aurait dû se sentir plus détendu, mais cette saloperie semblait plutôt provoquer l'effet contraire. Ce n'était pas de bonne augure dans ce genre de situation, car il fallait garder la tête froide. Les gens nerveux ne prenaient jamais de décisions raisonnées et ne savaient pas comment faire face aux imprévus.
ManonCCManonCC   08 avril 2017
Emmanuel eut l'impression de se trouver dans l'un de ces fameux cauchemars où il se réveillait en sursaut, soulagé que rien ne soit réel.

autres livres classés : drame psychologiqueVoir plus

Le concombre dans la littérature (niveau : difficile)

Marine Vandale a 32 ans et comme bien d’autres, elle attend le grand amour. Mais cette quête n’est pas aussi facile qu’à vingt ans où l’insouciance est reine. Marine se dirige vers l’âge résolument adulte. Difficile pour cette dessinatrice un brin névrosée ! Avec son ex, son coloc et son meilleur ami, Marine refait le monde dans un bar branché de la métropole qui devient vite leur quartier général. Un autre homme dans la vie amoureuse houleuse de la trentenaire : son frère parti en exil à Paris avec qui elle correspond. Il est temps pour Marine d’apprivoiser l’amour en faisant des choix. Des vrais!

Gin tonic et concombre de Rafaële Germain
La ferme des concombres de Patrick Robine
Le concombre fugitif d’Octave Mirbeau
Le Concombre Masqué : Le Bain de Minuit de Nikita Mandryka
Meurtre dans un plant de concombre d’Alan Bradley
Ninon-concombre de Bénédicte Bonnet
Sous l’aile du concombre de Henri Girard

Thèmes : enquêtes , légumes , roman , romans policiers et polars , bande dessinéeCréer un quiz sur ce livre