Critique de Instagramlelapinquilit

Dans ce second tome, nous retrouvons les personnages que nous avions tant aimé dans le premier volume, et nous suivons à nouveau Epiphanie Frayeur, qui va devoir trouver le courage d'affronter une nouvelle peur enfantine. Séverine Gauthier nous propose une fois de plus un scénario qui nous fait voyager dans un univers inspiré des contes traditionnels avec toujours cette touche poétique et onirique qui nous séduit. Les jeux de mots sont subtils, savoureux et apportent de la légèreté au récit. Clément Lefèvre, quant à lui, nous transporte dans un univers graphique foisonnant de détails, qui nous replonge en enfance dans une atmosphère tendre et duveteuse. Un petit bijou qui séduira aussi bien les enfants qui s'immergeront sans peine dans cette aventure extraordinaire, que les plus grands qui poseront un regard attendri sur les enfants qu'ils étaient. Une véritable pépite qui met en avant le grand talent de ces deux artistes.