AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2895686408
Éditeur : Éditions du Trécarré (11/05/2015)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Émilie Gauthier propose d'introduire une touche de gastronomie dans notre quotidien au moyen d'une cinquantaine de sandwichs gourmands, dont chacun a son histoire.

Du Maine (aiglefin frit et épicé nouveau genre) au Vienna (Schnitzel de veau et cornichon dans un bun) et au Décadent (bacon, Nutella et beurre d'arachide), tous offrent aux sens une expérience enivrante.

Des sandwichs salés et sucrés, des pains maison (nan, sans glu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cielvariable
  25 mars 2016
Je n'ai pas du tout apprécié ce livre de recettes, mais j'avoue que c'est un peu ma faute, je ne l'avais pas feuilleté avant de l'emprunter. Je croyais bêtement avoir affaire à un livre de recettes qui donnaient des idées de sandwichs intéressants et différents pour apporter en lunch au travail. Je m'attendais aussi à quelque chose de santé puisque la tendance des livres de recettes actuels, au Québec, est axé sur une nutrition saine et diversifiée, pauvre en sucre, en gras et en sel. Quelle erreur! J'ai rapidement constaté que le concept du "sandwich" ici était loin de celui de la boîte à lunch, mais beaucoup plus près du concept du burger gras, salé, sucré des Fastfood, mais versions plus complexes. Beaucoup de gras, beaucoup de sauce, beaucoup de friture, de mayonnaise, etc. Enfin, rien qui ne se mange froid et rien qui s'apporte en lunch. Pour mon goût personnel, rien qui ne me donne envie non plus d'ingérer autant d'aliments que j'ai déjà banni de mon alimentation. Amateurs de viandes , de burgers de tout genre et de pain chaud dégoulinant de sauce, de friture et de différents condiments (même de luxe): ceci est plutôt pour vous.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mysteriousstranger
  21 avril 2018
J'adore, le livre contient de tout et pour tout les gout. de loin pas idéal pour les crétins qui ne savent pas se faire des lunch ou qui mangent comme des oiseaux pour donner des notes merdique a des livres trop ambitieux pour leurs connaissance générale cullinaire, pour les cochons dans l'âme, petites natures qui se nourissent au Kraft Diner s'abstenir!
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   28 mai 2018
J’aime jouer avec les contrastes, dans la cuisson, dans la couleur. Apporter un équilibre et arriver à la perfection!
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : lunchVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre