Tricheurs d'élite tome 1 sur 3
Editions Goélette (22/01/2020)
4.83/5   3 notes
Cent vingt ans après la Grande Déchirure environnementale, les survivants de la Terre se divisent en deux classes de gens qui n’ont rien en commun, sinon leur désir d’échapper au pire fléau de la contamination planétaire : le vieillissement accéléré des êtres humains. Tandis que la sénilité précoce décime les populations dites « impures », les riches citoyens jouissent de la Double-vie, un prodige biotechnologique qui leur permet de posséder, à tou... >Voir plus
Que lire après Tricheurs d'élite, tome 1 : GénomesVoir plus
Tricheurs d'Élite est un univers réfléchis, ingénieux et fascinant.

J'ai trouvé la plupart des sans-caste humbles et forts. Ce sont des survivants !

Les sans-caste souffrent des séquelles provoquées par les contaminants depuis la Grande Déchirure et ça continue encore. Ils ne méritent pas ça.

J'ai bien aimé la relation entre Boris et Sidney même si d'après le "règlement" leur lien de parenté les forceraient à se séparer dans leurs conditions de sans-caste. Ils s'accrochent, survivent ensemble.

La petite équipe composée de Sidney, Boris, Rick, Nina, Marie-Antoinette, Travis et Adam est réel et non basé sur leur statut.

Leur amitié se développe, ils sont solidaires ! C'était très touchant !

Rupert se bat depuis des années pour éviter que les choses s'aggravent. Il se révolte !

La présidente de l'Intelligentsia, Ozie est présomptueuse, hautaine et méprisante. Comme à peu près tout les gens de castes supérieurs.

Elle s'en prend à des innocents et n'en a rien strictement rien à faire ! Ozie n'a aucun mal à mentir pour avoir ce qu'elle souhaite. Tout comme les roog qui sont inconscients de leurs actes.

C'est saisissant et l'univers est tellement bien décrit qu'on s'y croirait.

La fin a un goût factieux d'effarement qui ne me laisse qu'une seule envie : Lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bonjour,
J'ai lu et relu "Tricheurs d'élite" écrit par Louise Gauthier, auteure. C'est une auteure spécialisée dans la littérature de l'imaginaire. de 2001 à 2013, elle a écrit deux séries fantastiques pour adultes. Depuis 2014, elle travaille à la rédaction d'une trilogie d'anticipation (Tricheurs d'élite). le tome 1, intitulé « Génomes », est paru le 22 janvier 2020.
J'ai dévoré le roman. J'ai adoré. L'histoire est géniale, bien ficelée, tout a été pensé de façon ingénieuse. Je me suis attachée aux personnages dès le début, les caractères de chacun sont bien définis et on n'est pas déçu des bons comme des méchants au niveau de leurs répliques, de leurs actions ou inactions. On aime les aimer et on aime les haïr. Les manigances, les aventures, les supercheries, tout y est, bien concocté et tramé serré. Les moments de sentiments d'amitié, d'amour, de tendresse, de solidarité sont très touchants parce que par de simples et courtes phrases l'auteure Louise Gauthier réussit à émouvoir le lecteur. Dans sa façon d'écrire, elle transmet la vulnérabilité, la tendresse et la bonté. C'est très touchant.
Aussi je vois un film en lisant le roman, l'auteure décrit tellement bien ce qui se passe, où et comment, ça captive et ça rend la lecture très fluide, on veut juste en savoir plus.
BRAVO, j'ai vraiment aimé. Félicitations !!!
Lien : https://www.facebook.com/lou..

Que t'es rêves soient doux.

Lire un extrait