Éditeur : Editions Boule de neige (16/06/2011)

L'histoire de la seule vache au monde qui peut marcher debout, sur la pointe des pieds, en remuant les hanches. C'est une belle vache tarine des Bauges, bien grosse et bien grasse, comme on les aime, elle deviendra une star nationale grâce à son physique de rêve...

chapitre
  11 avril 2015
Je n'ai pas été fan de ce roman pour enfants. Déjà je ne trouve pas les illustrations jolies, elles sont un peu grossières et pas forcément réussies. Ça fait un peu penser à des dessins d'enfants ce qui n'est pas ce que j'attends pour un livre. Ensuite l'histoire ne m'a pas plu et je trouve certains termes pas adaptés à un livre pour enfant ("tout le monde s'en fichait de sa couronne toute pourrie"). Trop d'éléments ne sont pas à mon goût dans ce petit roman. Cette lecture est une déception pour moi. Dommage
mamangel1
  23 avril 2015
Un joli conte sur la vache "tarine". le pays de Savoie est mis en avant avec quelques clin d'oeil à l'univers des Miss France en particulier Mme Frontenex.
L'histoire est bien pensée pour les enfants et jeunes filles qui vont éventuellement pouvoir s'identifier à certains passage sur la beauté, toutefois l'histoire est plus difficile à appréhender pour les adultes tant cela parait farfelu. C'est pourtant bien là l'univers d'un conte. Les illustrations sont agréables et cohérentes avec l'histoire, l'écriture est simple et les textes courts. Tous public ou jeune lecteur de niveau CP / CE1
loofiebrod
  05 avril 2013
J'adore Madame de Frontenex et le dialogue entre Coquette et sa copine à propos du physique des miss. A mettre entre toutes les mains des jeunes filles qui se trouvent un peu grosse !
mamangel1mamangel1   23 avril 2015
Le jour du concours , Coquette était au top. Elle avait mis du rouge à lèvres semi-brillant sur sa grande bouche, du vernis à ongle longue tenue sur ses sabots et elle s'était coiffée en faisant une jolie frange sexy-fashion en flip flap one two free (vous demanderez à votre coiffeur, il vous expliquera).