Critique de PtiteKyla

C'est le premier roman de l'autrice que je lis. Ce qui m'a attirée au départ ? La couverture bien sûr ! Sans oublier le résumé. Je ne regarde pourtant pas les émissions de télé-réalité mais l'univers présenté m'a intéressée.
Nous allons donc suivre Gladys. Elle s'inscrit à une émission qui lui permettra peut-être de gagner suffisamment d'argent pour que ses parents acceptent de la garder chez eux.
Dès le début, il est très facile de s'identifier à elle et d'en vouloir à ses parents pour la façon dont il la traite. Pourtant son cas n'est pas le pire dans le casting du jeu.
Sincèrement, les histoires de chaque personnage (enfin presque tous) m'ont donné envie de les voir gagner même si je savais bien que c'était impossible.
Ça vous fait penser à Hunger games ? Moi aussi, mais en beaucoup moins violent et c'est tout aussi bien comme ça.
Pour les adeptes de la romance, vous allez peut-être être un peu déçu.es mais personnellement j'ai adoré la façon dont les relations amicales ont été développé.
Après avoir refermé le roman, j'avais envie d'en savoir plus sur les autres émissions de télé-réalité. Peut-être un autre roman avec de nouveaux personnages ? Je ne dirai pas non en tout cas 😁

Le roman est court, c'est fluide, bien écrit, franchement ça se lit tout seul. Je vous le recommande sans hésitation.