EAN : 978B08XQGRTCY
Librinova (01/03/2021)
4.5/5   1 notes
Sarah est une jeune femme sympathique, entière, dynamique et amoureuse de la montagne. Elle a déjà changé de vie une première fois en venant s’installer en Haute-Savoie mais elle n’est pas totalement épanouie. C’est par l’intermédiaire d’une amie pétillante et drôle qu’elle va petit à petit ouvrir les yeux sur son passé, son présent qui ne la satisfait pas et imaginer un autre avenir.

Arrivera-t-elle à trouver un environnement et un métier qui lui cor... >Voir plus
Que lire après Il faut que ça change !Voir plus
J'ai reçu ce livre avec le jury Librinova et je dois dire qu'une fois que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce livre et l'écriture de l'auteure.

Nous suivons ici le personnage de Sarah, une femme qui vît sans vraiment être heureuse. Est-elle passée à côté de sa vie ? Aime-t-elle réellement sa vie ? Sarah est en pleine remise en question sur sa vie privée et professionnelle. du haut de ces 35 ans, elle a besoin plus de passion, d'aventure, d'adrénaline et surtout de ne plus s'ennuyer dans une vie banale qui ne lui correspond plus vraiment. Son amie Virigine va alors se révéler être une très bonne amie et va épauler et accompagner Sarah dans son « renouveau » du mieux qu'elle peut. Sarah va prendre du temps pour elle, pour faire ce qu'elle aime, pour changer de vie… même si ça ne se fera pas du jour au lendemain, le plus important est de le vouloir et surtout d'y croire et de se donner les moyens que cela change.

L'écriture est plutôt fluide et ça se lit vraiment facilement et rapidement. C'est une lecture tout en douceur, qui fait du bien à lire. C'est simple mais efficace comme on pourrait dire, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et je suis contente d'avoir pu découvrir ce livre. C'est un livre qui m'a fait sourire, rire, réfléchir et me poser quelques questions sur ma propre vie. J'ai bien aimé le personnage de Sarah, évidemment, que j'ai apprécié suivre dans son évolution, mais aussi celui de Virginie, qui prouve que l'amitié, une vraie amitié, est quelque chose d'important dans la vie. Aussi, j'ai apprécié rencontrer Sylvio même si j'aurai aimé en savoir un tout petit peu plus sur lui. C'est la seule chose qui m'a légèrement manqué : passer un peu plus de temps avec ce personnage et le découvrir d'avantage.

Je trouve donc que c'est un bon livre et je vous le recommande si vous cherchez une lecture simple, douce où l'on suit un personnage qui va évoluer dans sa vie et surtout essayer d'atteindre enfin le bonheur et d'être heureux. Et je dois dire que maintenant j'ai aussi envie de repartir à la montagne et faire des randonnées… haha !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..

« — Eh oui, l’amour, toujours l’amour. C’est quand même le principal dans la vie, non ?
— En fait, tu as raison : quand l’amour va, tout va ! »