Editions Boule de neige (12/04/2011)
Au fond du lac du Bourget habite un monstre fort gentil qui adore lire paisiblement au fond du lac dans sa « sub-bibliothèque ». Il s’approvisionne en volant leurs livres aux vacanciers. Mais gare à vous s’il se réveille...
J’ai adoré ce livre qui mêle Histoire et fiction, le tout avec beaucoup d’humour. Les dessins sont pleins de tendresse, ce qui est le cas de toutes les illustrations de cet auteur.
A noter à la fin les deux pages de documentaire
Que lire après Le Monstre du lac du BourgetVoir plus
J'ai adoré ce livre qui mêle Histoire et fiction, le tout avec beaucoup d'humour. Les dessins sont pleins de tendresse, ce qui est le cas de toutes les illustrations de cet auteur.
A noter à la fin les deux pages de documentaire expliquant « la vraie histoire » des lieux où se déroule l'action.
Livre plein d'humour ! Parfait pour découvrir la région et faire découvrir la région aux plus jeunes en passant un moment amusant !!
Coup de coeur pour ce livre!! Des dessins très beau et une histoire originale mélangeant réalité et fiction....