Voilà une lecture qui fut mignonne, mais sans plus pour moi.
Pourtant, dès le édbut, le ton est donné quand Léonore se dispute avec son petit ami Olivier; elle se retrouve en pleine campagne, perdue au milieu de nulle part et pas de réseau pour appeler un taxi.
Alors Léonore va vers une ferme qu'elle aperçoit au loin; elle qui n'est guère qu'une citadine n'est pas dans son élément. Un orage arrive et une nouvelle vie pour Léonore avec. Car c'est là qu'elle va rencontrer Xavier, le fils du propriétaire de la ferme qui a aussi des gites à louer. le seul moment chaud du livre alors que j'attendais plus.
De la nuit entre Léo et Xavier va découler un évènement inattendu et Léo va pouvoir compter sur son amie Marjorie; Marjorie n'a pas la langue dans sa poche, tout comme la mère de Léo qui n' hésite pas à parler d'une réserve à étalons en parlant de la ferme, quand elle vient rendre visite à sa fille.
Un bon moment de lecture, mais il m'a manqué un truc pour j'aime vraiment.
Pourtant les personnages sont attachants et la campagne une invitation à un moment de calme.
🔹J'ai beaucoup aimer cette histoire que j'ai plaisir à découvrir. Cette romance est attachante et drôle.
&#xNaN
💕Ont va faire connaissances de Léonore et de Xavier qui n'été pas destiné à se rencontrer mais grâce à sa dispute avec olivier elle va lui demander de la déposer sur le bas coté et découvrir une ferme et maison d'hôte et prendre une chambre pour la nuit et faire la rencontre de Xavier mais ils ne s'imaginés pas que cette nuit là allés les changer pour toujours.
💕J'ai beaucoup apprécié Léonore avec sa remise en question sur elle-même.
💕J'ai beaucoup aimer Xavier qui derrière les apparences d'ours mal léché; c'est un homme blessé par son divorce.
💕J'ai beaucoup aimer la relation de Léonore et de Xavier qui ont une alchimie passionnée et leur joutes verbales m'ont bien fait rire.
💕J'ai beaucoup aimer nos personnages principaux et nos personnages secondaires, je me suis beaucoup attaché à eux. Ils sont touchants et attachants.
� roman m'a fait ressentir beaucoup beaucoup d'émotions.
�tte histoire est écrite des deux points de vue des protagonistes de ce roman ça m'a permis de m'attacher rapidement à eux.
💕L'histoire est bien écrite et construite.
💕J'ai beaucoup aimer que les chapitres soient court.
💕J'ai beaucoup aimer que les chapitres les notes de l'autrice.
💕J'ai trouvé cette histoire captivante, réaliste et drôle.
💕Léonore est en couple avec olivier depuis l'université elle se pensée épanouie mais grâce à sa rencontre avec xavier,elle va comprendre que non et elle se remettre en question et comprendre qu'elle à besoin de plus que ce que olivier lui offre.Elle va découvrir une nouvelle amie Marjorie qui va être la seule à déceler que quelque chose ne vas pas.Elle à 26 ans, influenceuse sur les réseaux sociaux, elle vis à Toulouse, elle est déterminé à s'en sortir par elle-même, elle à les mots facile, aime avoir des repères stables pour se sentir en sécurité, elle à la rancune tenace, elle à une mauvaise foi, elle à un caractère de cochon, elle est pas habitué à rester seule. Elle est une citadine pur souche, elle est pétillante, joyeuse, elle à manqué de présence familiale durant sont enfance, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle en à assez de s'écraser sous les jugement des autres, elle à de l'humour, elle aime pas l'imprévue. Ses parents sont divorcés: son père à épousé une espagnole et sa mère à rejoint un groupe hippie. Elle à un côté fragile, elle à un caractère volcanique. Elle est organisée, elle à une carapace craintive, elle à un caractère pimenté, elle planifie, elle organise et gère sa vie en couchant tout sur papier et elle à eu des parents absent pendants sont enfances.
❤Xavier à 36 ans, il vis en Tarn et Garonne, il vis depuis sot divorce chez sont père, sont travail à la ferme lui permet de garder la tête froide, il passe tout sont temps libre à travailler, sa mère Célestine est morte et depuis il à repris les rênes de l'entreprise familiale. Il impressionne avec sa carrure, depuis le fiasco de sont mariage il c'est promis de se tenir à distance des femmes et il n'en veut même pour une jusqu'à sa rencontre avec Léonore. Il est bourru, il est peu expressif, un homme des bois, il de l'humour, il déteste sentir que les chose lui échappe, il aime avoir le contrôle en toute circonstance. C'est un ours mal léché, il préfère une vie de famille plutôt que des histoires éphémères, il est borné. C'est un mec droit. Depuis sont divorce il peut compter sur sa famille, il va réapprendre à apprécier les joie simple de la vie et à trouver le bonheur en dehors de son mariage, il est renfrogné, il à une attitude de mâle alpha il est attirant, magnétique, c'est un homme droit et de valeur et il aime la pêche.
❤La relation de Xavier et de Léonore va être fait de quiproquos et de peur. Leur histoire est un vrai raz de marée dans leur vie et ils était pas préparé.
❤J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et prenante, c'est une très belle découverte.
❤J'ai adoré les thèmes abordés dans ce roman.

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Quand Leonore, parfaite citadine, se retrouve sur une route déserte en pleine campagne après une dispute avec son petit ami, elle est bien décidée a lui montrer qu'elle peut se débrouiller seule.

Mais la nature est capricieuse et c'est sous une grosse averse qu'elle trouve refuge chez Lucien. Dans son malheur, le vieil homme possède des gîtes et elle décide donc de "bouder" son compagnon et de s'offrir une nuit loin de chez eux. C'est là qu'elle rencontre Xavier, le fils de Lucien, en plein divorce.
Cette petite escapade bien innocente prendra une tournure plus qu'inattendue

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Leonore qui, peu à peu, arrive à côtoyer la nature malgré ses peurs. Elle est touchante et veut se prouver qu'elle peut le faire. Xavier est plongée dans ses déboires affectifs mais la présence de Leonore et les souvenirs qu'il a d'elle ne l'aide pas a tourner la page. Mais le veut-il vraiment? Quand celle-ci revient dans sa vie mais le maintient a distance, il ne sait plus quoi penser. On découvre un homme attachant qui veut bien faire.
Leur histoire démarre sur les chapeaux de roues et n' aurait d'ailleurs même pas dû arriver. Mais le destin ( ou l'orage...) n'est pas du même avis.
Un roman qui fait du bien, vous allez adorer tout le petit monde qui gravite autour d'eux et qui apportent un petit grain de folie dans leur vie.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Léonore, ne se laisse pas conter Fleurette, femme de caractère, rancunière, têtue, influenceuse sur les réseaux sociaux. En couple depuis plus de 5 ans avec Olivier, lorsqu'elle rencontre Lucien faisant irruption devant sa porte pendant un orage. Elle est timide lorsqu'elle ne se trouve pas dans son environnement habituel. Elle tente l'humour pour se détendre face à Xavier lors de leur premier moment ensemble, elle est l'une des rares personnes à réussir l'exploit de le faire rire et sourire. Elle va aider Lucien et Xavier à promouvoir les gites.

J'apprécie beaucoup le fait que malgré sa timidité elle envoie balader Xavier quand il se moque d'elle ou lui lance des boutades. Elle possède un côté fragile et touchant, surtout à cause de son manque d'assurance. Un évènement inattendu va remettre en perspective les choses la concernant, comment va-t-elle gérer la situation ?

Olivier, petit ami de Léonore, fils à maman. Plein de reproches avec Léonore, il ne prend pas son parti comme le ferait un compagnon digne de ce nom. Dès les premières lignes, je ne l'ai pas apprécié, ils entretiennent une relation platonique, il se complaît dans son couple plan-plan. Il est souvent dans le reproche, le jugement ou la moquerie, du moins au début.

Lucien, propriétaire d'une ferme agricole et de gîtes. Il est bienveillant, gentil avec Léonore dès leur rencontre. Cette dernière se confie facilement et trouve une oreille attentive auprès de lui. Il aime recevoir chez lui, d'autant plus depuis le décès de sa femme.

Je trouve cet homme hyper attachant, il me fait penser aux papis gâteux. Malgré les gens qui défilent, on voit bien qu'il ressent parfois une profonde tristesse en pensant à sa femme. Cet homme est d'une infinie gentillesse et a le coeur sur la main.

Xavier, fils de Lucien, en instance de divorce. Il travaille avec son père de qui il est très poche, il a emménagé avec lui après la demande de divorce de sa femme. Il ne se sent pas prêt à accepter ses changements dans sa vie. Il ne semble pas indifférent à Léonore. Il parait peu expressif, pouvant passer pour un bourru. Il se refuse à espérer quelque rapprochement que ce soit avec Léonore, cependant elle le perturbe bien plus qu'il ne le souhaiterait.

Il souhaite constamment être dans le contrôle, il n'est pas de nature très sociable, surnommé « L'ours mal léché » ce qui m'a bien fait rire. Il s'ouvre petit à petit aux autres, mais peut se montrer vif et blessant dans ses propos. Léonore lui révèle certaines choses, sera-t-il capable d'encaisser et d'assumer les conséquences de leurs actes ?

Thomas, cousin de Xavier, ses parents sont décédés dans sa jeunesse. Il est très proche de son cousin et son oncle qu'il protège et réconforte, il travaille également avec eux. Tombeur invétéré, beau parleur, rentre-dedans, c'est un mec gentil. Il est drôle et boute-en-train, suite à la tragédie durant son enfance, cela le rend attachant. Malgré son côté insistant auprès des femmes, il est respectueux, il possède beaucoup d'autodérision. Il y a un contraste saisissant entre lui et Xavier. C'est un homme en recherche constante d'affection ce qui explique son côté assez volage.

On rencontre également Laurianne, binôme de Krav Maga de Xavier. Elle est curieuse et pleine d'humour, j'ai vraiment apprécié son personnage. Marjorie, amie et confidente de Léonore, toujours présente pour elle en cas de besoin. J'adore cette fille et son humour, elle m'a fait tellement rire avec ses questions ou ses réflexions. Je suis agréablement surprise par la mère de Léonore, Suzanne, hyper drôle et rafraichissante. Elle sait comment détendre l'atmosphère et protège sa fille telle une lionne. J'étais sceptique sur elle au départ, finalement je l'aime beaucoup.
Nos héros vont tout tenter pour rester à distance, mais ne dit-on pas : le coeur a ses raisons que la raison ignore ?

J'aime les touches d'humour dans le texte, du style la culotte Harry Potter. Je n'ai pas du tout apprécié le groupe d'amies de Léonore, mis à part Marjorie, elles me paraissent superficielles et snobs tout ce que je déteste. J'aime l'évolution du personnage de Léonore, niveau caractère, passant de la « soumise » à une femme qui ne se laisse pas faire et gardant la tête haute. Leur relation, pas des plus simple, est hyper touchante.

Dans ce livre, on y trouve plein de moments hyper émouvants, notamment chez le gynécologue ou lorsque l'on évoque la maman de Xavier, aussi émue que les personnages avec mon petit coeur d'artichaut. Cette lecture a été vraiment agréable et drôle, l'épilogue répond à tous les questionnements possibles et je suis plus que ravie de cette fin.

#romance #romancecontemporaines #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens à remercier Alter Real Editions pour cette lecture qui fait partie de notre partenariat.
Pour tout vous dire, je sors petit à petit d'une grosse panne de lecture donc j'aime me tourner vers des résumés qui me donnent envie. J'essaye également de varier mes genres de lecture et faire de nouvelles découvertes. Là je cherchais une romance simple et efficace et ce roman a fait le taf de A à Z.

C'était aussi l'occasion de découvrir Marine Gautier enfin. J'ai le tome 1 de la Légende à lire et j'espère pouvoir le faire prochainement. Découverte de sa plume, fluide et efficace, avec pas mal de références à des choses que j'aime bien, comme Outlander, Harry Potter,... Puis la localisation choisie nous permet de nous mettre au vert et de passer nous aussi un peu de temps à la campagne à travers les pages.

J'ai beaucoup accroché avec Léo. L'auteure nous offre ici une formidable sorti de cocon. Nous découvrons donc Léonore, en couple de longue date avec Olivier et justement, nous tombons tout juste dans une embrouille entre eux dans la voiture après un repas mouvementé avec ses beaux-parents. Encore une fois. Mais cette fois-ci, excédée, elle sort de la voiture et se retrouve sous une pluie battante. Seul abri, une ferme et des gîtes gérés par un vieil homme et son fils.
Elle est influenceuse donc un métier encore peu reconnu, et encore moins pour les personnes plus âgées. Elle s'est mise en couple très vite, essayant au maximum d'éviter de reproduire les erreurs de ses parents, s'enfermant même dans une routine. Cette dispute et cette fameuse nuit au gîte est l'occasion de s'en rendre compte. Cette relation stagne, elle n'est pas forcément heureuse, il n'y a plus de passion, de spontanéité,...

C'est justement cette nuit qui va lui ouvrir les yeux. Rien ne vas se passer comme prévu et elle se rend compte d'où elle est et ce qu'elle veut vraiment. Ce n'est pas facile à faire, elle essaye de prendre du recul sur tout ca, sur ce qu'elle souhaite. Elle essaie même de remettre du piment dans leur relation, histoire de voir ce qui ne vas pas... sans succès. Olivier a beau être parfait en tout point, il l'est peut être beaucoup trop.

Puis il faut dire qu'en face, on découvre aussi Xavier, brut de décoffrage de premier abord mais j'ai adoré le découvrir. Il est en pleine instance de divorce, il a du mal à se décrocher de sa femme. Il m'a l'air bien grognon mais il est sacrément séduisant et tentant. Puis il faut dire que dès qu'ils se rencontrent ces deux là il se passe quelque chose et des deux côtés. Ils se retrouvent sur plein de sujets comme la peur d'aimer ou d'être aimé, cette peur de s'engager et d'être déçus par la suite.

En tout cas, c'est une romance que j'ai dévoré, qui met la vie rurale, la place de la famille et des amis, les valeurs, un environnement sain, apaisant,... Des profils de personnages super différents mais plus que complémentaires. de très beaux liens amoureux se créent certes, mais une vraie famille s'assemble que ca soit par les liens du sang comme amicale. C'est bourré de bons sentiments, d'amour et j'avoue l'avoir littéralement dévoré durant mon voyage et ca fait du bien ! J'en lirais d'autres de Marine !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
En rentrant de chez ses beaux parents, Léonore se dispute avec son petit ami Olivier. Elle ne supporte plus ses remarques blessantes sur son métier. Elle décide de ne pas rentrer avec lui et sors de la voiture. Elle se retrouve seule dans un coin perdu, elle n'a pas de réseau, est fatiguée de marcher et il pleut. La chance lui sourit finalement, quand elle aperçoit une ferme au loin, elle est sauvée. Un vieil homme lui ouvre la porte, chaleureux et généreux il l'accueille chez lui et lui propose de rester pour la nuit dans l'un des gîtes de sa propriété. Léo accepte l'aide de ce monsieur avec qui elle se sent déjà en confiance. Mais lorsqu'il lui présente son fils, c'est autre chose, Xavier est différent de son père. Il est certes séduisant, mais a un sale caractère, et ne semble pas l'apprécier.
Toutefois, durant cette soirée bien agitée, il va se passer des choses inattendues et les vies de Léonore et Xavier vont être totalement bouleversées. Lorsqu'elle rentre chez elle le lendemain, Léo ne sait plus où elle en est, elle se rend compte qu'elle n'est pas heureuse et que ce quotidien bien rangé que lui impose Olivier, n'est pas ce qu'elle souhaite. Elle rêve d'aventure, de passion, d'être avec un homme qui la comprend et la soutient dans ses projets.
Elle retourne dans cet endroit paisible afin d'avoir des réponses à ses questions. Dans cette famille d'agriculteurs pas comme les autres, elle se sent à sa place, elle est apaisée et inspirée.
Au fil du temps, elle va se rapprocher de Xavier et découvrir qu'il n'est pas celui qu'il montre aux autres. Que Xavier est juste un homme triste, déçu par la vie. Comme elle, il a peur d'aimer.
J'ai aimé ce roman qui évoque les beaux moments en famille, la bienveillance d'un père qui veille sur son fils, et l'amour, le vrai celui qui nous fait rêver.
L'auteure Marine Gautier nous offre une histoire intense et émouvante.
Avec cette romance pas de détour ! Dès le début le ton est donné. On plonge au coeur d'une histoire prenante ou gravitent des personnages aux tempéraments explosifs, qui nous emportent dans un tourbillon de sentiments prenants et inarrêtables.

L'autrice par sa plume et ses références culturelles populaires mon touché et m'ont fait de nombreuses fois sourire comme une enfant. On s'évade et on s'approprie sans difficulté l'environnement qui nous entoure !

J'ai aimé qu'on ai le point de vue de Leonore et Xavier à intervalle régulier. Ça m'a permis de voir les événements des deux points de vue ce qui a renforcer mon amour pour ses deux personnages aux tempérament de feu ! Les complications lié à leur caractère respectifs m'ont tout simplement conquise.

J'ai aimé la profondeur respectif des personnages, que ce soit Xavier ou Leonore. ils ont tout deux, tellement plus à nous révéler ! La profondeur de leur sentiments, de leurs besoins, de leur demande de compréhension est saisissant.
Il est question d'amour dans sa globalité, la famille, les amis, de soi etc... Tout ces points ont leur places dans cette histoire. Ce qui la rend infiniment riche et nous montre qu'il est possible de surmonter la peur d'aimer et qu'il est possible de se relever quand l'amour confortable s'envole pour ne plus exister dans un couple de longue date.

En conclusion, ce titre, par ses personnages forts, se révèle être doux et prenant. Nous permettant de rêver et nous évader sans aucune complications. J'ai aimé voir ses personnages forts, douter, espérer et rêver. C'est une très bonne lecture doudou que je recommande les yeux fermés et que je prendrais grand plaisir à relire dans le futur
Une jolie romance sans prise de tête !

Avis aux amateurs de romance contemporaine, "Petites Complications" saura vous séduire. Nous découvrons Léonore, jeune influenceuse qui, après une violente dispute avec son compagnon, se retrouve perdue dans la campagne alors qu'un orage gronde. Elle trouve refuge chez Lucien (que j'ai adoré!) qui l'héberge dans son gite. Et là, elle rencontre Xavier...
Leur relation démarre vivement et... horizontalement! Puis nous suivons les personnages, qui reprennent leur vie de tous les jours, après cet interlude orageux. J'ai beaucoup aimé avoir accès aux pensées des deux protagonistes, ce qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur eux. Tout au cours de l'histoire, ils grandissent et gagnent en maturité. J'ai aimé les voir évoluer au cours des chapitres.

Marine, par sa jolie plume, nous donne envie de tourner les pages le plus vite possible. J'ai adoré l'humour présent quasiment dans chaque chapitre, les réparties de Léo, Xavier et leurs amis m'ont fait sourire plus d'une fois. Un gros big up pour les personnages secondaires, bien travaillés et extrêmement attachants ! Perso, je suis team Marjo ! ^^Elle a su me séduire au fil des pages, peut-être parce que je me suis quelque peu identifiée à elle sur quelques points (mais je ne dirai pas lesquels, chut!). L'auteure nous livre une jolie leçon de vie et une bouffée d'air frais.

Comme le titre du roman le signale, Xavier et Léonore vont devoir faire face à de très nombreuses complications! Et, s'il y avait bien une chose que je rêvais de leur hurler c'était "Bord... COMMUNIQUEZ!" Marine exploite les tropes de la romance de façon humoristiques et les péripéties sont frustrantes pour le lecteur, car si Xavier et Léo communiquaient et échangeaient, on n'en arriverait pas là ! Ils m'ont fait grincer des dents plusieurs fois!
En parlant de rinçage de dents, j'avoue avoir été très surprise par une décision de l'auteure dès les premiers chapitres, concernant le rapprochement de nos protagonistes. J'ai ruminé, ruminé, puis j'ai compris ! Marine avait un message à faire passer au lecteur et, à la toute fin du roman, j'ai véritablement apprécié son petit texte destiné au lecteur afin qu'il soit prévenu que toute action à deux... peut avoir des conséquences !

En bref, une jolie romance à lire en cette période de printemps, elle vous apportera un sentiment d'évasion et vous découvrirez deux handicapés de la communication qui tisse peu à peu, une belle relation !
Le ton est donné dans les premières lignes de cette romance contemporaine. Une personnalité explosive qui annonce la couleur de ce qui va suivre. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car cette personnalité est bien plus complexe que ça. Un début chaud bouillant qui promet de belles complications à nos personnages. L'alternance des points de vue entre Léonore et Xavier est bienvenue, c'est vraiment un plus de voir les évènements sous des angles différents. C'est plus immersif et plus attachant aussi. On s'attache aux deux personnages et leur vie respective nous est dévoilée. J'ai aimé les personnages secondaires. Lucien est une crème adorable, Marjorie m'a tellement fait rire, une vraie copine, Thomas, Laurianne et encore quelques autres qui amènent la bonne humeur dans ce livre. Sous la romance, des questions existentielles. J'ai passé un très bon moment. Si vous aimez la romance, foncez!