ISBN : 2849412058
Éditeur : François Bourin (18/11/2010)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
L’infatigable arpenteur des routes du monde que fut Théophile Gautier a beaucoup « zigzagué » en France, selon une expression qui lui est chère. on retrouvera dans cette anthologie la trace de cette bougeotte et de cette curiosité insatiables : une excursion à Cherbourg, au mont Saint-Michel ou encore dans Paris (tirée de Quand on voyage, 1865), des divagations sur le paris du futur (dans Caprices et zigzags, 1852), de longs détours dans les Vosges, au mont Blanc ou... >Voir plus

Chasto
  16 septembre 2016
Promenades de découvertes qui deviendront feuilletons aux pages de saisons littéraires.
0 lire en déambulant dans ce Paris qui nous ramène de ce Mont Saint Michel à la silhouette si massive et incertaine dans ses brumes d'embruns.
ramettes
  29 novembre 2010
De belles Excursions dans ce XIX ème siècle dans une France pleine de contrastes.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
ChastoChasto   29 avril 2017

Ces troncs d'arbres dont je ne pouvais apercevoir le feuillage, galopaient de toute la vitesse des chevaux et fuyaient comme une armée de bâtons en déroute.
Videos de Théophile Gautier (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Théophile Gautier
Le poète et critique littéraire Théophile Gautier a lui aussi rendu hommage à Notre-Dame en son temps. C'était en 1838, avec l?un de ses plus beaux et plus longs poèmes. Plus de 150 vers qui célèbrent la grandeur de ce lieu qu'est la cathédrale de Notre-Dame de Paris.
Dans la catégorie : France et MonacoVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l'Europe>France et Monaco (386)