Chris Miller (Traducteur)Bettina Blumenberg (Traducteur)
Taschen (15/02/2003)
4.39/5   22 notes
Robert Doisneau (1912-1994) est surtout connu pour ses portraits pris dans les rues de Paris et sa banlieue. Gaies, spontanées, poétiques, ses photographies immortalisent des gens ordinaires, dans des lieux ordinaires, faisant des choses ordinaires. Doisneau avait un don : celui de capturer, avec humanité et grâce, ces petites scènes de la vie parisienne. Ce livre retrace la vie et la carrière de Doisneau et lui offre une introduction riche et originale.

>Voir plus
Que lire après Robert Doisneau 1912-1994Voir plus
Un petit guide assez complet pour découvrir ou redécouvrir Robert Doisneau
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

Alors qu'Aragon avait jugé ces images populistes, Cendrars, lui, adhère immédiatement à ces photographies anti-académiques qui ne ressemblent pas à celles des autres.
Le monde qu'il entend montrer est finalement "un monde ... où les gens seraient aimables, où je trouverai la tendresse que je souhaite recevoir. Mes photos étaient comme une preuve que ce monde peut exister ... Au fond il n'y a rien de plus subjectif que l'objectif, nous ne montrons pas le monde tel qu'il existe vraiment".