EAN : 9782376711995
,Éditions EPA (10/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À Paris, au XIIe siècle, sur l'île de la Cité, débute le chantier de construction de la cathédrale Notre-Dame, à l'initiative de Maurice de Sully. Elle est achevée au XIVe siècle. Pendant tout le Moyen Âge, la cathédrale, que dirigent l"évêque de Paris et ses chanoines, s'impose à la ville par sa richesse, par le prestige de ses reliques et par la qualité de sa liturgie. Elle contribue à former les clercs, elle police les mœurs des laïcs, elle participe à la vie pol... >Voir plus
Que lire après Notre Dame de Paris : Cathédrale éternelleVoir plus

Videos de Claude Gauvard (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Gauvard
À l'occasion de la 26ème édition des "Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, Claude Gauvard vous présente son ouvrage "Passionnément Moyen Age : plaidoyer pour le petit peuple" aux éditions Tallandier.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2909711/claude-gauvard-passionnement-moyen-age-plaidoyer-pour-le-petit-peuple