Critique de chazeraultfan

Résumé 📖📖📖

Lors d une célébration chrétienne en Corse, le catenacciu, un homme est abattu pour venger l honneur de Coline violée a l âge de 14 ans .
Malheureusement une balle perdue viendra tuer Balthazar le père de cette dernière .
Par cet acte l honneur de Coline est sauf mais elle n est pas vengée pour autant !
Sur cette terre qui a ses propres codes d honneur le sang appelle le sang .
Quand la mafia dirige le jeu c est un seul domino qu il suffit de pousser pour les voir tous tomber.

C est sur trois générations que nous suivons cette vendetta .

Avis 👍👍👍

Une lecture où l ambiance corse est omniprésente !
L auteur ne laisse aucune place aux sentiments. Dans la mafia il n y en a pas .
Une lecture très très masculine à grande vitesse ( 3 générations sur 196 p) aux très nombreux personnages des deux clans adverses qui s affrontent.

On ne retrouve pas pour autant de descriptions sanglantes ou gore.
Par ces non descriptions et cette vitesse l auteur retranscrit parfaitement l esprit mafieux . Tout va très vite et sans sentiment.

Le nombre impressionnant de personnages ( prouvant la puissance et l imprégnation de la mafia) vous demandera quand même une bonne concentration pour bien comprendre les bases qui construisent ce roman .
J avoue que j ai vite compris qu il m' était indispensable de prendre des notes pour bien situer le rôle de chaque protagonistes et leur implication

On remarquera également le nombre impressionnant d 'anottations en bas de pages qui prouve le beau travail de recherche et documentation.

Si vous aimez les guerres de clans ,les ambiances mafieuses , les Vendettas ce roman est pour vous .

Lien : https://www.facebook.com/Un-..