EAN : 9782281192827
Editions du Moniteur (24/11/2005)
3.67/5   3 notes

L'image de la maison écologique varie radicalement selon le site, le climat, les ressources naturelles disponibles, le contexte économique, la culture et les traditions locales. Pionniers des constructions bio-climatiques, férus de high-tech ou adeptes d'une architecture raisonnée cherchant l'équilibre entre tradition et modernité, les partisans de l'habitat écologique sont présents sur tous les continents. Ce livre... >Voir plus
Que lire après 25 MaisonsécologiquesVoir plus
Dominique Gauzin-Müller n'en est pas à son premier livre sur l'habitat écologique.
Dès 2001 et plusieurs fois réimprimé, elle a publié l'architecture écologique (éditions du Moniteur) qui, en 288 pages, met à plat nombre de réflexions et projets pour les architectes comme les utilisateurs, qu'ils soient particuliers, municipalités ou entreprises… Avec 29 exemples européens, principalement en Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Finlande et France, elle évoque dans cet ouvrage les enjeux et les perspectives de cette architecture que vous devons impérativement développer et vivre le plus tôt possible.
Suite ici :