Critique de ConfidencesLitteraires

Je l'ai lu il y a quelques années. J'en garde le souvenir d'avoir été très émue, émue comme rarement par un livre. A ce moment-là, il m'avait parlé, il m'avait touchée. Il m'avait été très facile de me mettre à la place du garçon qui ne voit pas l'utilité de l'école, qui préfère se servir de ses mains pour créer (alors pourtant que ce n'est pas du tout mon cas !).

Quelques moments m'ont particulièrement frappée : après son premier jour d'école quand il réalise qu'il va devoir y retourner tous les jours, lorsqu'il passe son examen et qu'il a l'impression que son grand-père l'aide, quand il grimpe à la corde acclamé par ses amis. Des petits riens, mais qui ont vraiment trouvé un écho dans mon coeur.

J'ai réalisé des années après que c'était la première histoire d'Anna Gavalda que j'ai lue. Je crois que c'est celle qui m'a plus marquée.
A lire, à lire, à lire. Pour les enfants, mais pas que, après tout, un peu de littérature jeunesse de temps en temps ne fait pas de mal, surtout pour une histoire aussi tendre que celle-ci :)