Critique de thalinath

thalinath
  18 novembre 2017
avec ce livre j'avais envie de me faire du bien et j'avoue que je n'ai pas été déçue. je l'ai lu très rapidement juste apres "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". J'y cherchais une autre vision de la "normalité" et Anna Gavalda me l'a apporté, sans aucun pathos ampoulé et une intelligence remarquable. le livre se lit très facilement, l'écriture est fluide, simple et permet de se laisser porter. Une ou deux longueurs pour ma part, mais aussi quelques petits moment d'émotion. le reste dépeint la cruauté de la banalité, à la différence que c'est cette dernière qui devient éclectique et cela fait toute la différence. Et sî ce qui rend heureux c'est de pouvoir se rencontrer ? Respect aux quatre protagonistes qui n'ont été la que pour magnifier l'humain ou se cache dans la différence de l'autre.
Je recommande donc chaleureusement ce livre sî vous souhaitez embarquer pour un monde meilleur. Dernière petite information : meme un personnage improbable (et c'est ceux qu'on adore) peut trouver sa part d'humanité.