Critique de iz43

iz43
20 février 2019
Il aura fallu le challenge multi défis 2019 pour que je relise du Anna Gavalda. Notre rencontre malheureuse remonte à presque 20 ans. Un petit écrit pour france loisirs que l on recevait en cadeau en remerciement de nos achats m avait fait prendre la poudre d escampette.
Voilà qu' aujourd hui je suis sensée moi lectrice redonner une chance à un auteur. Puisque je viens de trouver ce bouquin dans une boite à lire allons y.

Mince un recueil de nouvelles. Je n aime pas trop ça . Et ben Anna tu pars avec un sacré handicap.
Première nouvelle bof.
J en lis quelques unes et puis petit à petit je me mets à aimer surtout les dernières en fait (comme quoi il faut lire un livre en entier pour se faire une idée ).

J ai bien aimé la manière d écrire d Anna. C est frais souvent drôle ou grinçant. Anna troque des tranches de vie avec justesse et finesse. C est touchant de voir ces gens comme vous et moi dans leur intimité.

Des nouvelles qui sont très différentes les unes des autres et qui pourtant sont liées par l amour et l attente : cette femme qui attend la naissance de son enfant (très triste cette nouvelle), cette autre femme qui attend des nouvelles de son éditeur...

J ai adoré les nouvelles clic clac, épilogue, permission et junior.
Bouleversée par le fait du jour, II G et Catgut.
Restée de marbre face à petites pratiques germanopratines et cet homme et cette femme.

Finalement, Anna et moi on est réconciliées.