Critique de Dieselle

Dieselle
  18 août 2017
Une jeune femme, célibataire, vivant avec deux soeurs en colocation, perd son sac à main dans un café à Paris. Un jeune homme le récupère et lui propose de lui rendre lors d'un rendez-vous dans ce même café. Surprise, rien n'a été volé.

Un jeune homme, Yann, rentre chez lui. Dans l'immeuble, la montée d'escalier est bloquée par un meuble. Il propose d'aider son voisin à le monter chez lui. Ce voisin et sa femme lui offrent de rester dîner. Jusque tard dans la nuit, Yann regardera cette famille épanouie. Quand il rentre chez lui, sa décision est prise.

Anna Gavalda raconte deux changements de vie radicale. Pas forcément sensés, les deux personnages apprennent à obéir à leur instinct en faisant fi des traditions et du quand dira-t-on. Leur objectif : continuer à vivre leur vie, mais en mieux.

Avis personnel

Ces deux nouvelles sont très bien écrites, dans un style contemporain qui change un peu. La première a des moments très drôles. J'ai aimé d'autant plus que je connaissais déjà cette auteure et je trouve que son style a bien évolué.
Lien : http://christine-lecture.blo..