Éditeur : Odile Jacob (04/06/2009)

Lisa, adoptée à 5 ans, quitte son pays pour venir vivre en France. Les relations entre la petite fille et sa mère deviennent difficiles. L'adoption n'est pas toujours une histoire idéale d'un enfant sauvé d'un destin malheureux. A partir d'un cas exemplaire, témoin des blessures d'amour, Marie-Claude Gavard aborde, dans ce livre, les questions qu'il faut savoir se poser. Quelles sont les difficultés sur le plan de l'atta... >Voir plus

gwenhol
  17 avril 2011
J'ai lu ce livre avec un grand intérêt, car on idéalise souvent l'adoption.Mais celle ci peut s'avérer difficile de part et d'autre.
Captivant je l'ai lu en peu de temps tellement on vit l'histoire avec la famille et Lisa.On partage leur intimité , leurs sentiments , leurs incompréhensions et surtout leurs difficultés.Un livre poignant.

Video de Marie-Claude Gavard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claude Gavard
LA LOI AUTORITÉ PARENTALE ET INTÉRÊT DE L'ENFANT (APIE)
La médiation familiale pour vivre ensemble
Francine Summa
Préface de Marie-Claude Gavard
DROIT, JUSTICE EDUCATION
La prochaine loi relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant (APIE) doit améliorer les relations parentales en renforçant l'égalité des droits des parents vis-à-vis de leurs enfants. La coparentalité est instaurée pour accentuer la notion de parentalité copartagée. Cet ouvrage analyse de façon pratique les lignes directrices de cette réforme, en particulier concernant l'audition de l'enfant par un médiateur familial et la place des beaux-parents et des grands-parents dans la famille évolutive de notre société.
Broché

ISBN : 978-2-343-05687-6 ? juillet 2015 ? 214 pages
Prix éditeur : 21 ? 19,95 ?