EAN : 9782501112031
Marabout (10/02/2016)
Conseils de psy pour reprendre pied quand on a l'impression de dérailler...Colère, blocages, déprime, conflits... Souvent, on a l'impression qu'il se passe des choses pas trop nettes dans notre tête sans savoir quoi faire pour les mettre au clair.Tous les psy ont des techniques qui aident, mais il est souvent possible de résoudre soi-même un problème, sans passer par la case divan ! Les points de repères de la première partie sont des outils simples et efficaces qui... >Voir plus
Que lire après Mais qu'est ce qui se passe dans ma tête ?Voir plus
Il n'est selon moi pas fréquent de trouver un livre de psychologie pratique qui réponde fort bien à de nombreuses interrogations tout en étant accessible et sérieux. Je pense que c'est le cas de celui-ci, qui se veut aussi clair que précis, aussi synthétique que détaillé. Un bon guide, agréable à lire et à relire, à utiliser comme un outil de compréhension des grandes lignes de la psyché humaine.

Video de Marie-Claude Gavard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Claude Gavard
LA LOI AUTORITÉ PARENTALE ET INTÉRÊT DE L'ENFANT (APIE)
La médiation familiale pour vivre ensemble
Francine Summa
Préface de Marie-Claude Gavard
DROIT, JUSTICE EDUCATION
La prochaine loi relative à l'autorité parentale et à l'intérêt de l'enfant (APIE) doit améliorer les relations parentales en renforçant l'égalité des droits des parents vis-à-vis de leurs enfants. La coparentalité est instaurée pour accentuer la notion de parentalité copartagée. Cet ouvrage analyse de façon pratique les lignes directrices de cette réforme, en particulier concernant l'audition de l'enfant par un médiateur familial et la place des beaux-parents et des grands-parents dans la famille évolutive de notre société.
Broché

ISBN : 978-2-343-05687-6 ? juillet 2015 ? 214 pages
Prix éditeur : 21 ? 19,95 ?