Alya tome 1 sur 3
Auto édition (07/07/2017)
4.62/5   4 notes
Alya est une jeune fille tout à fait ordinaire. En apparence, tout au moins, car lorsqu'elle se fait agresser, elle découvre qu'elle est en réalité une Mage. Pour sa propre sécurité, elle est alors emmenée dans un monde complètement inconnu. Alya ne s'y sent pas à sa place, d'autant plus que ses pouvoirs ne se révèlent toujours pas, et ne pense qu'à retourner à sa vie précédente. Mais dehors, un grand danger menace la future Mage...
Que lire après Alya, tome 1 : L'OmniaVoir plus
C'est le troisième roman de Maryline Gavériaux Georges que je lis et c'est encore une histoire différente. Après les dragons et les elfes me voici embarquée pour l'univers des Mages.
Alya jeune fille élevée par des non mages va découvrir ses pouvoirs, le secret de sa lignée et aussi trouver l'amour, le jour où elle sera emmenée à Atlantida, école pour Mages. Tout un univers de Mages avec de nombreux détails, de jolies légendes et aussi comme d'habitude une lutte pour le pouvoir. Toujours le combat de deux factions adverses. Alya est une Omnia et possède les pouvoirs des quatre cercles alors que chaque Mage ne possède que les pouvoirs d'un cercle : aérien, aquatique, terrestre, igné. Ce pouvoir est très convoité par le Pyricus, Mage d'une cruauté sans limite.
Tout un univers de Mages avec de nombreux détails, de jolies légendes qui rendent cette histoire addictive. Des personnages attachants avec leurs histoires, leurs souffrances, leurs peurs. Et comme toujours l'amitié et l'amour qui viennent à bout des trahisons.
Ses livres ont une qualité d'écriture à laquelle je suis particulièrement sensible et ses histoires bien que très différentes font partie de son univers. Encore merci à Maryline Gavériaux Georges de m'avoir accordé sa confiance avec ce SP.
De sa plume légère, simple et fluide, l'auteure nous emmène dans un monde emprunt de magie. Plongée dans l'intrigue, je n'ai réussi à décrocher qu'à la dernière page. L'histoire est fabuleuse et très bien écrite. le récit est structuré.

Les personnages sont attachants, travaillés avec soin. Alya, l'héroïne est intelligente, douce mais doté d'un caractère… explosif. Chaque protagoniste de l'histoire a une particularité magique qui lui est propre. Il n'y en a pas deux pareils et c'est ce qui rends ce roman passionnant.
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette histoire. Je me suis égarée dans un monde fantastique qui m'a complètement fait oublier le monde réel. J'ai hâte de découvrir la suite en lisant le deuxième tome.

En conclusion, c'est un roman que je vous conseille de lire si vous souhaitez vous évader de notre réalité. Cette pause fantastique ma fait le plus grand bien.
Encore un grand merci à Maryline Gavériaux-Georges de m'avoir offert le plaisir de découvrir son roman ainsi que sa plume qui est sans prétention.

Lien : https://laplumedencre.com/20..
Premièrement, je tiens à préciser que j'ai vraiment apprécié cette lecture. Je tiens donc à remercier Maryline GAVERIAUX-GEORGES pour m'avoir permis de découvrir ce texte.

Ce premier tome nous plonge dans un monde fantastique très riche et recherché entre pouvoirs et sentiments sans oublier les secrets. On découvre une jeune fille nommée Alya qui va être embarquée dans un univers qu'elle ne connaît pas et ne s'imaginait pas. Ce premier tome très chargé va nous éclairer sur son passé et sa lignée. En effet, vivant depuis sont plus jeunes avec des non mages (NM), elle ne comprend pas ce qui lui arrive lorsqu'un mage nommé Tarkan vient la chercher et l'emmène dans son « monde ». Au départ, l'héroïne semble perdue et contre cette envie (ce qui est en soit normal.) mais voyant qu'elle n'aura plus l'occasion de retourner auprès des siens, c'est avec courage qu'elle s'adapte à son nouveau lieu de vie en essayant d'en apprendre le plus possible.

La suite de l'avis en suivant le lien !
Lien : https://marjobookcontact.wix..

... Leur population diminuait dangereusement, alors leur chef , un puissant dragon nommé Kahar, décida de changer les coutumes pour sauver l'espèce. Il eut l'idée de confier les seconds nés, condamnés, à une autre espèce qui semblait se faire une place plus importante dans le monde : les humains. Les premiers essais se soldèrent par de cuisants échecs. Les humains ne supportaient ni les voix qui résonnaient dans leurs têtes, les dragons ne sachant communiquer autrement, les rendant fous, ni le déferlement d'énergie magique qui les consumait. Ils mouraient purement et simplement. Dans d'atroces souffrances.
_ Charmant...
_ N'est-il pas ? Kahar n'abandonna pas. Il tenta plusieurs expériences. Jusqu'à rencontrer un Mage.
_ Un Mage ?
_ Himelyn . Lorsqu'il prit en charge un bébé dragon, le miracle eut lieu : leurs psychés fusionnèrent.
Pyria tendit la main droite vers le mur de casiers et les cristaux réagirent à sa présence. De là où elle se trouvait, Alya put apercevoir les casiers qui s'ouvraient et d'autres qui reculaient jusqu'à s'enfoncer dans le mur ! Certains claquaient violemment, produisant un brouhaha intense. La lumière évoluait elle aussi, elle était violette à présent. Mais oui ! Les cristaux s'illuminaient ! Enfin, non, pas tous. Seules les améthystes semblaient réagir, et pas toutes de la même façon : lorsque Pyria approchait sa main, certaines devenaient ternes tandis que que 'autres s'éclairaient de l'intérieur. Les autres murs restaient parfaitement immobiles, pas un casier ne frémissait.
Les lèvres du Maerling formèrent un "oh" qui ne sortit jamais. Une Omnia ? Ce Mage de légende ? Celui qu'on disait doué de tous les pouvoirs. Celui qui appartenait à tous les cercles, ou qui les réunissait. Celui auquel on ne croyait pas. Elle existait. Elle était là. Il l'avait vue à l'oeuvre. Elle avait vaincu la mort.
Alya fut intégrée à la classe des NR, les Non Révélés, ainsi qu'on les désignait - avec bien peu de discrétion et de tact ! C'étaient des jeunes âgés de douze à quinze ans au plus, dont la magie, soit ne s'était pas encore libérée - et qui avaient été envoyés là prématurément par leurs parents - soit s'était manifestée sans qu'ils aient pu la contrôler - ce qui était aussi son cas. Ils la considérèrent bien sûr avec beaucoup de curiosité. Elle était tellement plus âgée qu'eux...