AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070569861
Éditeur : Gallimard (14/10/2004)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
"Depuis que le monde est monde, les diamants ont fait couler plus de sang qu'aucune autre pierre, on les surnomme pierre de sang." Avec pour tout bagage un de ces superbe joyaux, Filippo s'embarque sur un navire en partance pour les Indes. Il espère ainsi acheter la liberté de son père, emprisonné par un puissant prince afghan. Commence alors un périlleux voyage qui le mènera de Venise aux montagnes de l'Orient.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
SebastienCreo
  27 février 2015
J'avoue que lorsque j'ai pris ce livre j'ai d'abord penser à mes neveux. Et comme cette semaine il ne me restait pas grand chose à lire alors je me suis tenté. C'est roman d'aventure très bien écrit et très poétique. On s'attache à la famille de Filiippo qui découvre que leur père joaillier qui est prisonnier depuis six ans d'une prison en Afghanistan. Des évènements tragique font modifier toute la maisonnée, la mort de Guiseppe et mariage forcé de la jolie Elisabetta la soeur la plus vieille pour Filippo. Son frère Carlo qui devra s'occuper de la famille tandis que lui partira sauver leur père au griffe de la prince. Aidé d'un indien mystérieux il part à l'aventure...La livre est dédié Geronimo Veroneo ce joaillier vénitien qui partit aux indes au début du XVII siècle.
Commenter  J’apprécie          40
sylvie2
  25 mai 2015
Venise, VIIème siècle, Pipo, le benjamin d'une famille de joailliers, part à la recherche de son père disparu avant sa naissance. A ses côtés, nous parcourons le monde et découvrons la méditerranée et ses tempêtes, le désert de Syrie, la mer d'Arabie, l'Hindoustan et l'Afghanistan.
II s'agit d'un roman d'aventure très bien documenté. J'ai adoré cette remontée dans le temps au temps des grandes découvertes. le parallèle fait avec l'Odyssée d'Ulysse y ajoute une note mythologique surprenante. Bien qu'il s'agisse d'un livre pour la jeunesse (folio junior à partir de 11 ans), j'ai 50 ans et j'ai adoré le livre.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sylvie2sylvie2   25 mai 2015
Longtemps j'ai erré, demandant à la lune
Si ton destin est de voyager sans trêve
Est-ce aussi ton destin d'atteindre un jour
Une destination?
Commenter  J’apprécie          40
autres livres classés : roman d'aventureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le Tour du Monde en 80 jours

Comment s'écrit le nom du héros du roman ?

Filéas Fog
Phileas Fog
Phileas Fogg
Phyleas Fogg

11 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules VerneCréer un quiz sur ce livre