Les légendes de la Moïra tome 2 sur 2
CKR Éditions (18/03/2017)
4.17/5   3 notes
Ici commence l'histoire de celles et ceux qui s'apprêtent à réécrire les légendes de la Moïra.
Au large du continent, sur une terre aux paysages sauvages où se mêlent hautes montagnes, rivières tumultueuses et vastes forêts, les Hommes, les Elfes et les Orques tentent, tant bien que mal, de préserver une harmonie aussi précieuse que précaire. Forgée cinq cent ans plus tôt, l'alliance des Hommes et des Elfes sombre peu à peu dans les brumes de l'oubli. Les ... >Voir plus
Que lire après Les légendes de la Moïra, tome 2 : Le serpent et la reineVoir plus
J'ai apprécié de retrouver Kendall la guerrière même si l'auteur nous la met rapidement dans une situation périlleuse et ses descriptions sont vraiment posées pour créer l'ambiance la plus réelle possible.
Gavriel Howard Feist nous plonge à nouveau à la fois dans le passé et le présent pour notre plus grande joie car cela nous apporte de nombreuses informations et souvent aussi de nombreuses questions. Cela donne un rythme intéressant au récit et ce questionnement incessant permet de ne pas se relâcher dans la lecture ce qui pourrait arriver du fait de ce récit en épisodes courts et pour notre plus grand malheur de lecteur assez espacés dans le temps.
C'est une lecture vraiment sympathique mais pour être franche je ne la pense pas adaptée à ces coupures en épisodes. Même si les actions sont proprement découpées et le permettent, le délai entre chaque sortie amène le lecteur à devoir relire l'épisode précédent à chaque fois pour s'en ré-imprégner.
Je pense vraiment que le roman en un seul tenant sera une lecture hautement addictive et méritera alors une vraie chronique détaillée et surtout permettra de cerner vraiment le caractère des personnages et leur rôle dans le scénario complexe de l'auteur.
C'est donc une très bonne lecture mais que dessert un peu le format morcelé en épisodes.
Un second épisode toujours aussi addictif.

Alors qu'elle se trouve sur un pont suspendu au-dessus d'un profond canyon, la guerrière Kendall se retrouve prisonnière des trolls dans une cellule où se trouve Sathon. Ils font alliance tous deux pour s'échapper. Grâce à un subterfuge, Sathon est parvenu à se procurer la clé de leur cellule.

Je regrette de nouveau le format choisi pour ce roman. Il s'écoule beaucoup trop de temps entre chaque épisode ce qui oblige le lecteur à relire l'épisode précédent pour se remémorer l'intrigue. Et vu qu'il s'agit d'une première Saison et qu'on en est au deuxième épisode, je pense que cela va devenir de plus en plus difficile pour le lecteur.

Dans ce second épisode nous retrouvons la guerrière Kendall en très mauvaise posture. Elle va retrouver sa liberté avec l'aide de Sathon et on se demande qui est-il en réalité et quel rôle va-t-il jouer. Gavriel Howard Feist nous offre une description envoûtante et poétique de la Cité des elfes, Elvandora, et de la beauté de ses habitants. Grâce aux retours dans le passé, nous comprenons ce qui va se jouer dans le présent et nous restons sur notre faim.

Encore un épisode bien trop court !

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Très bon épisode pour ma part ! Il est riche en rebondissements et sans véritables temps morts.

L'intrigue se met bel et bien en place, nous permettant de faire plus ample connaissance avec Kendall. Cette femme est pleine de surprises et de ressources ! Et, ce que j'aime particulièrement chez elle, c'est qu'elle est un personnage fort, mais pas invincible ou sans peur ! On a donc naturellement tendance à s'attacher à elle et à s'inquiéter de son sort.

Par ailleurs, les antagonistes jouent leur rôle à la perfection. Ils sont noirs à souhait et leurs projets maléfiques nous sont en partie évoqués. On pense d'ailleurs les deviner, mais est-ce que la suite nous donnera raison ? En tous les cas, tout ceci promet de futures aventures riches en émotions !

En conclusion, ce deuxième épisode est vraiment bon et donne une irrépressible envie de dévorer la suite !

Je remercie encore une fois CKR Editions pour ce nouveau partenariat et pour la découverte de cette nouvelle série prometteuse !

Lien : http://lesportesdelimaginair..