AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lysette


J'aurais pu adorer... Ce n'est malheureusement pas le cas.

Il y a 3 gros points forts dans ce roman.

1) Sa couverture. Sobre mais attirante, elle capte l'oeil et fera des merveilles sur les étagères de ma bibliothèque !
2) L'intrigue de ce roman. Cette histoire d'amour qui traverse les âges, transcende les douleurs et s'offre le loisirs de laisser les personnages mûrir avant d'éclore, est magnifique. J'ai adoré cette histoire en elle même.
3) Théo. Théo qui est un personnage unique, touchant, qui a meurtrie mon petit coeur et qui m'a marqué. C'est un jeune homme bon, fort et doux, qui m'a capté et que j'ai pris plaisirs à découvrir.

Il y a hélas deux énormes bémols qui m'ont gâché la lecture...

1) le format journal intime... J'aime les écritures rythmés, emplis de dialogues, ce qui n'est hélas pas vraiment le cas dans un journal intime. le principal du roman se composant d'introspection et de narration, j'avoue que cela m'a quelque peu alourdie la lecture et que j'ai même finit par lire ce livre en diagonale ( à partir de la rencontre avec Bruno) tant les seuls passages qui m'intéressaient ne concernait que Théo et sa famille...

2) Bastien... Et j'en suis vraiment navré, mais je n'ai pas accroché avec lui ! Toutes ces introspections qui ne rimaient à rien, tous ces passages vides de sens où Bastien ne fait que s'apitoyer sur son sort... L'histoire qu'il vit avec Jacques m'a laissé de marbre, quant à l'histoire avec Bruno, je l'ai survolée. Et au final, j'ai finit par détester Bastien pour tout le mal qu'il a fait à Théo... je ne peux pas passer outre malheureusement...

En bref, un personnage coup de coeur, un que je haï. Une histoire que j'adore, mais une mise en forme que je déteste... Ce bilan mitigée n'est pas des meilleurs, pourtant je suis persuadée que c'est un livre qui pourra plaire, s'il est mis entre les mains des bonnes personnes !

Bonne lecture à tous.

Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}